Séries Lupercales

Published on mai 31st, 2019 | by Faël Isthar

0

Les Nouvelles Aventures De Sabrina S02E03 : Les Lupercales

Lupercales

Depuis qu’elle a « cédé » au Seigneur Obscur, Sabrina se sent paradoxalement plus libre ! Fini de penser à son ex, Harvey. Bonjour la tentation incarnée, Nick ! « Ambrose ? » s’interroge t-elle alors que son cousin embrasse langoureusement Prudence pour la énième fois. « Luke ne risque t-il pas d’être jaloux ? ». « Luke est en mission pour le Père Blackwood » répond l’intéressé. « Détends-toi, Sabrina ! » lui lance Prudence. « On s’échauffe pour les Lupercales ! ». Autrement-dit, la Saint-Valentin des Sorcières. […] « Tante Zelda » demande Sabrina après être rentrée de soirée. « C’est quoi, au juste, les Lupercales ? ». « Une soirée pastorale de débauche… » répond Zelda. Évidemment, ça ne pouvait être que de la débauche. « Ça a commencé avec les sorcières romaines sous le règne de Caligula. Sachant que cette célébration tire son nom du Lupercal, grotte où les jumeaux fondateurs de Rome, Romulus et Remus, furent allaités par la louve ». À l’origine, les Lupercales avaient pour objectif de favoriser santé et fertilité. Dorénavant, il s’agit surtout de favoriser le désir sexuel de tout chacun. Autant dire que Sabrina se sent un brin gênée. Du fait de son manque d’expérience en la matière. L’occasion de se rattraper avec le beau Nick ? Hm, hm.

J’ai adoré l’imagerie de ces Lupercales ! Du rouge, du noir, du blanc. De la volupté, de l’innocence et du désir. Ça rappelle toutes sortes de souvenirs _ Bons, mauvais, qu’importe. Le simple fait de ressentir ces choses-là nous prouve que nous sommes humains et désespérément fragiles. En tout cas, j’apprécie beaucoup cette série .Et d’autant plus ce début de S02, par le fait qu’il aborde toutes sorte de thématiques liées aux troubles de l’adolescence. Dont notre rapport à la sexualité. À cet égard, la transformation de Susie en Theo est particulièrement touchante et, n’en déplaise aux conservateurs de tous bords, l’hétérosexualité ne sera jamais la seule norme sexuelle du royaume humain. Il est important d’avoir des personnages en lesquels tout le monde puisse s’identifier. Et je suis sûr que celles et ceux convaincu(e)s que leur âme ne correspond pas à leur corps se reconnaitront en Theo. Ajoutez à ceci une effusion de magie noire, vous obtenez un cocktail particulièrement addictif ! J’ai encore du mal à faire confiance à Nick tant il parait « parfait » sur tous les points. Son histoire tragique de Familier semble jouer en en sa faveur et pourtant, je ne m’explique pas le fait que Amalia n’ait pas tué Sabrina sur le champ. Au contraire, j’ai ressenti de la tendresse chez elle Et qui est ce mystérieux Adam, fiancé de feu Wardwell et actuelle Lilith (Eve) ? Vite, la suite !

8/10

*Coup de Coeur*

Lupercales

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑