Séries Lucifer

Published on mai 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

Les Nouvelles Aventures De Sabrina S02E02 : Ombre & Lumière

« Comment oses-tu m’invoquer, Lilith ?! » s’apostrophe le Sombre Seigneur. « Vous m’avez demandé de veiller sur Sabrina… » répond la sorcière. « Et pourtant, très récemment, trois de vos rois l’ont attaquée ». « Qui ? ». « Ils ont été renvoyés dans le puit mais pas avant de déclarer que le sang-mêlé ne devait pas s’élever ». « Sabrina sera ma messagère » répond Lucifer. « Ma prophétesse sur Terre ». « Pardon ? ». « Es-tu jalouse, Lilith ? Tu seras toujours Femme parmi les Femmes ». « Seigneur Obscur, la fille n’est pas digne d’une telle fonction ». « L’étais-tu lorsque je t’ai trouvée ? ». « Ce que je veux dire, c’est qu’il y a des limites que le sang-mêlé ne franchira jamais pour vous ». Par exemple —> Elle refusera de répandre le mal sur Terre. « Ho ? » s’amuse Lucifer. « Ce mot ne revêt aucune forme de signification pour nous ». « Mais pas pour une demi-mortelle » réplique sèchement Lilith. « Sa nature se portera vers la Lumière et non les Ténèbres ». « C’est ce que nous verrons ».

Lucifer

Décidément, Lucifer est un sacré plaisantin ! Doublé d’un harceleur sociopathe. J’imagine que le chemin vers les ténèbres commence par des petites bêtises. Enfin ! Lilith a.k.a. Mary Wardwell est donc Eve ! Laquelle, après avoir été bannie du jardin en compagnie de Adam, s’est mise dans une relation longue durée avec Lucifer. D’où son titre de « Femme parmi les Femmes ». On croirait avoir affaire à une Sabrina-bis ! À l’exception près que Sabrina n’accepterait jamais d’avoir un rang situé en-dessous de qui que ce soit. Satan inclus… Okay, elle a signé ce satané bouquin ! Mais il s’agissait avant tout de protéger ses ami(e)s ! De même, dans cet épisode, elle ne pouvait décemment laisser Salem mourir… N’est-ce pas ? C’est tout de même dingue cette obsession qu’ont une (grande) partie des hommes à vouloir que la femme leur soit soumise. Un incroyable complexe de supériorité qui ne fait que démontrer un abyssal manque de confiance en soi. Lucifer ne déroge pas à la règle. Et il serait temps que Lilith sonne la rébellion.

7/10

*Coup de Coeur*

Lucifer

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑