Les Neiges De Hisui 03 : Réparer La Faille

Rusti-cité : « Alec… » peine à en revenir son père. « Papa ». Cela faisait trois ans que le fils et son paternel ne s’étaient plus vus. « Depuis que tu as quitté la maison » lui rappelle le menuisier. « Puis-je rester ici deux ou trois jours ? » demande Alec. « J’aimerais me lancer à la recherche de plusieurs plantes médicinales ». Après un temps de pause sur son oeuvre, le vieil homme répondit. « Je vois que tu prétends toujours être médecin ». C’est à cet instant que la faille spatio-temporelle émergea. […] « Ce Pokémon est blessé ! » plaide Alec devant un parterre de villageois. « Et il est probable que d’autres Pokémon proches de cette faille soient dans le même état ! ». « Et donc ? » s’interroge un ancien. « Pourquoi diable aiderions-nous les Pokémon ? ». « On ne peut même plus aller dans la forêt par leur faute ! » ajoute un de ses comparses. « Ce serait mieux s’il disparaissait tous » conclut l’ancien. « Qu’importe… » intervient Selena, cheffe du Corps des Chercheurs. « Cette faille est préoccupante et il va falloir que l’on fasse quelque chose ». Ainsi Alec rejoignit-il l’expédition d’éclairage. « Je voudrais en savoir plus sur eux ».

Ces trois épisodes furent décidément émouvants ! Et quelle réalisation ! Quel doigté dans la direction artistique et la scénographie ! Un vent de fraicheur et de poésie qui fait beaucoup de bien au Pokémon Lore. J’aurais aimé que Alec puisse revoir son ami mais ce sera peut-être pour une prochaine fois. Après tout, la faille entre humains et Pokémon vient à peine de commencer à se refermer. J’imagine que ces évènements ont lieu peu de temps avant notre venue sur les terres d’Hisui. Et qui aurait pensé que Alec était le fils du menuisier ? Ça lui donne un coté beaucoup plus humain ! Lui qui abhorrait les Pokémon il y a peu. Il aura suffit de la détermination d’un fils pour que son prime change de couleur. Un grand merci à Wit Studio pour cette parenthèse inspirée. Croisons les doigts pour en avoir davantage par la suite.

La Faille
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires