Mangas

Published on janvier 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : One piece Tome 65 – Piece of hate

Van Der Decken a pété un câble et touché le bateau Noé pour qu’il atteigne Shirahoshi et, par extension, l’île aux hommes poissons ! Consciente de cela, la princesse décide de s’enfuir de la bulle entourant l’ile pour que Noé épargne ce pour quoi sa mère s’est battue jusqu’à la fin de sa vie. Hody, de son coté, est furieux du coup de Van…jusque’à ce que lui vienne une idée maléfique.

Ce que Luffy n’accepte pas et compte bien faire comprendre à Hody. De même, l’équipage du futur seigneur des pirates est résolu à montrer à la team d’Hody que leurs méfaits rencontrent ici leur fin. Mais alors que la bataille frappe son plein, le prince Fukaboshi se rend compte de la véritable nature d’Hody et de la raison pour laquelle il est un danger pour l’avenir même de son île.

Définitivement : l’arc HP est bel et bien le pire arc de toute l’histoire de One Piece. Il y a bel et bien quelques chapitres à sauver (notamment le flashback et l’arrivée de la Mugiwara team) mais pour le reste… Ennemis vides de charisme et de puissance, intrigue à rallonge, scènes qui se répètent : c’est assez incompréhensible qu’un arc aussi attendu (on en parle quand même depuis le tome 50) soit aussi raté.

Mais le pire réside bel et bien dans ce tome qui arrive tout de même à faire durer un seul évènement sur 10 chapitres. On a l’impression que tout se passe au ralenti et qu’Oda a voulu faire une sorte de meeting-pot de combats fades et sans saveur pour…pour quoi justement on se le demande. Vraiment, vraiment dommage que la 2ème période One Piece se passe pour le moment de manière aussi médiocre : notre déception est telle qu’on en vient à craindre un syndrome Shippudden. Vivement la fin de cet arc pour recommencer, on l’espère, sur de meilleures bases.

Note Yzgen : 3,5/10

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑