High-tech no image

Published on mai 16th, 2012 | by Faël Isthar

0

Lenovo dégaine son ultrabook haut de gamme

Le constructeur chinois conforte un peu plus sa place de n°2 mondial sur le marché  PC avec ce Thinkpad Carbon X1. Processeur Ivy Bridge, webcam 720p, clavier rétro-éclairé, 1,4kg pour une épaisseur de 18mm (environ deux iPhones) et le tout sous Windows 7. Mais là où Lenovo se démarque de la concurrence, c’est dans sa technologie brevetée Lenovo Charge qui permet de recharger l’appareil à 80% en 30 min. Plutôt rapide donc, le X1 est attendu pour cet été avec un prix inconnu pour l’instant.

Ok tout ça c’est bien mais qu’est-ce que c’est que ce design ? Y avait pas moyen de faire plus vieillot ?

Bah ça reste un Thinkpad principalement orienté B2B hein. Le design est simpliste, va à l’essentiel et bénéficie d’une très bonne solidité (fibre de carbone).

Je veux bien mais qu’est-ce qui les empêche de faire un design un peu plus sexy ? Et puis ce bouton-souris en plein milieu qui fait penser à un cli…

Oui oui on a compris l’idée. Bref sache que pas mal d’internautes ne sont pas de ton avis et trouvent à ce Lenovo une certaine classe, sobriété et élégance propre à la série Thinkpad.

Tout les goûts sont dans la nature. En tout cas l’écran mat 14″ (résolution de 1600×900) semble susciter l’enthousiasme grâce à une inclinaison 180° qui lui assure une utilisation confortable à tout moment. Cependant, certains internautes craignent un coté trop “made in China” (notamment vis-à-vis de l’ancien X220). Mauvaise qualité des écrans, packaging du pauvre, bruit gênant venant du ventilo…

En tout cas ça ne semble pas être le cas pour celui-ci si on en croit les différentes previews. Et puis concernant tes critiques sur le modèle X220, l’option IPS arrangerait à priori les choses (même si d’autres ne sont pas d’accord) et le bruit du ventilo pourrait être réglé via une update de la carte mère.

Oui mais ils sont gentils j’ai pas que ça à faire de corriger leurs erreurs, surtout si je dois mettre la main à la pâte.

Après faut faire gaffe, on s’adresse là à un public pro forcément plus exigeant que le public lambda et qui aime mettre à la pâte comme tu dis. C’est-à-dire bidouiller, explorer (notamment à travers Linux), faire un suivi régulier des pilotes etc.

Hm..je ne suis donc définitivement pas dans leur cible !

Et c’est surement pas avec leurs spots pub qu’ils te feront changer d’avis haha.


Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑