Politique no image

Published on octobre 29th, 2012 | by Faël Isthar

0

Le soutien de Colin Powell à Obama fout la pagaille au GOP

Après l’annonce de l’ancien Secrétaire d’État et chef d’état-major des armées affirmant qu’il était davantage à l’aise avec le programme d’Obama que celui de Romney, les critiques du GOP ont fusées de toutes parts. Car voilà, Colin Powell est un républicain. Et ça nombre de ses compatriotes ne lui pardonnent pas…quitte à en venir à toutes les insinuations possibles et imaginables.

La plus emblématique, si on peut le dire comme ça, aura été celle de John Sununu, représentant de campagne de Mitt Romney, affirmant que le soutien de Powell en faveur d’une ré-élection d’Obama était motivé par sa couleur de peau. Ce à quoi a répondu Lawrence Wilkerson, membre du GOP et collègue de Powell : “Ce n’est pas une surprise[…]Mon parti est majoritairement raciste”.

Tout ça me conforte dans le fait que le GOP c’est principalement des conservateurs dont les mentalités et les comportements ont 200 ans de retard. Pas pour rien qu’on l’appelle le parti des éléphants et qu’on y trouve encore des membres tels que Richard Mourdock pour affirmer que le viol est voulu par Dieu et qu’il serait contre-nature d’avorter au cas où la victime tomberait enceinte.

Après il faut quand même relativiser : le GOP ce n’est pas que ça et il y a encore des membres au sein du parti qui souhaite moderniser leurs opinions sur le droit des femmes ou, plus généralement, la fâcheuse tendance à vouloir tout associer à la race d’une personne. Et ce n’est pas la fausse bombe de Donald Trump intimant Obama à montrer son certificat de naissance (en échange de 5 millions d’euros) qui améliorera les choses…

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑