Geek

Published on octobre 29th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : One Piece tome 64 – The dream team

Le flashback terminé, Luffy et sa bande apprennent qu’Hody n’est qu’un concentré de haine envers non seulement la race humaine mais aussi ceux qui les soutiennent ! Il faut donc impérativement l’arrêter avant qu’il ne commette l’irréparable : à savoir tuer le roi Neptune qu’il a capturé entre temps !

Mais Jinbei ne veut pas laisser Luffy partir car il a peur de la réaction de son peuple si ils voient un humain foutre une correction à un homme poisson. D’autant plus que tout le monde sait que c’est lui qui a défait Arlong !

Pendant ce temps, les trois princes constituent les seuls espoirs du royaume et se dirigent droit vers Hodi pour l’arrêter une bonne fois pour toutes. Sauf que ce dernier a depuis subi une métamorphose spectaculaire dû à l’excédent d’énergie stéroïde ingurgité pour soigner la douleur de son combat contre Zorro. Resultat : Hody est devenu surpuissant ! La situation s’envenime dés lors méchamment alors que Van Decken déploie de son coté un plan machiavélique pour tuer une bonne fois pour toute la princesse Shirahoshi !

Alors que penser de ce tome ? Plutôt axé action, Oda en profite pour approfondir le background de la cité marine avec plusieurs focus mis sur la clique à Hody mais aussi sur les trois princes que l’on voit en action. Sans oublier de rajouter comme d’habitude une bonne dose d’humour qui fait le charme et l’attrait de One Piece.

On pourra cependant lui reprocher quelques longueurs notamment dans certains dialogues qui auraient pu être raccourcis. De même, Oda a beau dédié plusieurs pages aux subalternes d’Hody, cela ne nous les rend pas attachants pour autant. En effet, ceux-ci semblent se cantonner à des futurs rôles de faire-valoirs de la bande du chapeau de paille et ,surtout, sont dénués du moindre sens d’esprit critique quant aux agissements d’Hody !

Il n’empêche que le dernier tiers du tome est particulièrement jouissif puisque nous donnant enfin un réel aperçu des power-up de nos héros ! Tome mi-figue mi-raisIn donc, à l’image de cet arc qui avance trop lentement sans avoir de bons cliffhangers pour se rattraper.

Note Yzgen : 7,5/10

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑