Conséquence du bourbier financier dans lequel se trouve actuellement la firme finlandaise, Nokia a annoncé, purement et simplement, la mise en vente de son QG ! Vente qui devrait lui permettre de récupérer entre 200 et 300 millions d’euros. En parallèle, 750 millions d’euros d’obligations convertibles devraient prochainement être émises
De quoi colmater un peu les pertes et rebooster la trésorerie perdue sur ces dernières années même si Nokia n’est pas dupe et que ceci n’est qu’un remède temporaire. La preuve : ses notes quand à sa capacité d’endettement l’ont désormais rétrogradé au rang des investissements spéculatifs…
Nokia joue donc gros avec ses prochains Lumia et nombre d’analystes sont d’accord pour dire que les prochains mois seront vitaux. Récemment l’entreprise a d’ailleurs annoncé le Lumia 510 compatible Windows phone 7.8 et visant l’entrée de gamme. Si les choses ne se passent pas comme prévu, alors Nokia se verra contraint de vendre ses licences ou de se faire racheter par un autre grand acteur de l’high-tech.
Quand on pense qu’ils étaient leader il y a 10 ans de ça ! Maintenant son action stagne à 2€ et sa note Trading ne cesse de dégringoler. Comme quoi rien n’est acquis et ce particulièrement dans le secteur de l’high-tech où les tendances et parts de marché bougent vite, très vite.