Séries Échiquier De Glace

Published on novembre 4th, 2020 | by Faël Isthar

0

Le Jeu De La Dame 02 : Un Échiquier De Glace

« Tu aurais dû te voir… » se rappelle Jolenne avec amusement. « Perchée sur ton tabouret, Deardoff te hurlant dessus… Merci pour ce souvenir impérissable ! ». Reste à savoir comment gérer le manque des « pilules de sommeil ». « Tu comptes t’y prendre comment ? » demande l’amie d’Elisabeth. « Hm… Veiller le plus tard possible, lire mon livre et apprendre la défense sicilienne ». Soit l’une des ouvertures les plus jouées du jeu d’échecs. « Je vais mémoriser toutes les positions et les jouer dans ma tête » poursuit Elisabeth. « Pauvre tête… » se contente de répondre Jolenne. […] « M. Shaibel ? » s’avance timidement Elisabeth alors que le gardien du Foyer Methuen remplace une ampoule. « On ne me laisse plus jouer parce que je suis punie… Vous pouvez m’aider ? ». Dans le regard de Shaibel, de la colère, de la tristesse et une pointe de déception. La jeune fille dût se contenter de cela. […] Plusieurs années plus tard : « Hey, cracotte… » tance gentiment Jolenne. « Réveille-toi ou c’est ton petit-déjeuner qui va s’envoler ». Et c’est ainsi qu’en un claquement de doigts, l’adolescence s’avança d’un pas.

Ils auraient dû caster une actrice plus jeune pour interpréter Elisabeth à 15 ans ! L’actrice, Anya Taylor-Joy, ayant 24 ans, ça se voit un tout petit peu, ahah. Bref ! Quel doux plaisir que d’assister aux début professionnels d’Harmon ! Sous la coupelle d’une adolescence mi-figue mi-raisin. Je m’attendais à pire pour sa famille d’accueil mais, au final, le père de substitut s’avère « juste » absent tout du long et la mère n’a de cesse d’attendre son retour en enchainant les paquets de cigarettes, feuilletons télévisés et pilules de sommeil. Elisabeth ne s’est d’ailleurs pas privée de lui chiper la moitié de son stock. Addiction, un jour… Autrement, j’apprécie beaucoup ces partitions au piano accompagnées d’un orchestre à la fois discret et flamboyant. Pas étonnant que l’on se captive pour ce récit extraordinaire d’une génie des échecs è Bornée, audacieuse et dotée d’une curiosité sans limites. Il me tarde de voir jusqu’où Elisabeth, première femme au monde à briller sur cet échiquier de glace, ira ! Elle et cette mère novice qui semble s’éveiller à ses cotés.

Échiquier De Glace

7,5/10

*Coup de Coeur*

Échiquier De Glace

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑