High-tech

Published on novembre 23rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Le Fidelio X1 de Philips élu meilleur casque 2012 ?

C’est en tout cas ce qui semble ressortir des critiques des différents sites spécialisés qui louent notamment le confort du produit, sa solidité et sa qualité sonore. Mais outre ces aspects, Philips s’est particulièrement attaché à accroître d’un chouïa les basses sans que cela n’affecte l’ensemble du spectre sonore.

Et ils ont bien eu raison puisque cela permet d’éviter une domination des bass, souvent décriée sur les Beats mais aussi de ne pas tomber dans le côté trop gentillet et trop neutre d’un Sennheiser par exemple. Philips s’est donc arrangé pour offrir un casque haut de gamme quasi irréprochable.

Hm je n’irais pas non plus jusque là dans le sens où le design est quand même bien pataud et trop “lourd” pour prétendre au statut du casque parfait. Ca a toujours été un point faible des Philips et autres Sennheiser d’ailleurs (là où les Beats s’en sortent bien) : on privilégie la qualité sonore et la finition à la forme.

Oui enfin rien que la noblesse de matériaux et la légèreté du produit compensent largement les formes qui sont effectivement assez massives. Ajoute à ça une qualité sonore exemplaire (encore une fois loin des Beats avec leur bass too much et leur prix excessif) et tu comprendras pourquoi les puristes et autres néophytes risquent de se jeter rapidement dessus !

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑