Politique

Published on février 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Le Conseil d’État dit “plus tard” au non-cumul des mandats, Rachida Dati dit “Stop” au 93

Il va sans dire que les news politiques font partie de celles qui ont le moins d’écho sur YZGeneration : normal, elles sont chiantes. Mais importantes ceci-dit : voilà pourquoi nous allons essayer de les rendre plus attrayantes (en les combinant comme ici par exemple). Le Conseil d’État a donc recommandé au gouvernement de reporter la loi du non-cumul des mandats à juin 2017 pour les députés et septembre 2017.

En clair : le Conseil d’État n’est aucunement pressé de voir l’ensemble de la classe politique gagner quelques milliers d’euros en moins par mois et préfère donc reporter tout ça à quatre ans. Rappelons que que le gouvernement Hollande a été en partie élu sur cette promesse : si ce dernier décide de s’en tenir à l’avis du conseil, il va sans dire que la gronde des électeurs de gauche se fera entendre.

Or, à l’heure où il est demandé à tout le monde de faire de gros sacrifices, il est clair que ce report (définitif ?) passe très mal : d’autant plus quand on sait que les politiques qui cumulent tous ces mandats le font à titre honorifique afin de gagner encore et toujours plus d’argent. La classe politique française sait parfois faire preuve d’un conservatisme aberrant.

Un trait d’esprit que l’on retrouve chez Claude Goasguen qui a invité Rachida Dati à ne pas se présenter à la candidature de Paris car “Paris ce n’est pas le 93”. Ce à quoi la maire du 7ème arrondissement aurait répondu “Tu te prends pour quoi pour me parler sur ce ton ? Tu t’y crois autorisé parce que j’ai refusé de coucher avec toi ?”. Ouch. Et au delà de la rivalité Dati/Kosciusko-Morizet (que soutient Goasguen) pour les municipales de Paris, cela montre combien certaines idées reçues restent fermement ancrées dans les mentalités de certains. Et oui, c’est eux qui gouvernent notre pays.

Rachida Dati meme

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑