Web

Published on février 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Free décide de faire payer le replay TV

Vous avez sans doute déjà utilisé un service de catch-up/replay TV pour visionner des émissions ou des séries/films sur votre ordinateur, smartphone, tablette ou simplement télévision pour qu’elle soit connectée. Or, il semblerait que les abonnés à Free ne puissent plus accéder au replay via leur freebox car la lecture streaming serait trop saccadée voire inutilisable.

Et pour cause, Free a décidé d’en faire payer l’accès en faisant payer à ses clients un forfait de 3,99€/mois (ou encore 0,99€ pour une soirée). Alors même que ce service est 100% gratuit chez les autres FAI (Fournisseurs d’Abonnements Internet) et parfaitement fluide pour peu qu’on ait une connexion haut débit.

Inutile donc de comprendre pourquoi tant d’abonnés chez Free s’insurgent contre cette nouvelle décision : la raison officielle de l’entreprise étant que le réseau est trop saturé pour se permettre ce genre de services. Sauf que l’internaute, et bien il s’en bat : si il paye un abonnement internet haut-débit et illimité, il DOIT avoir accès à l’intégralité des services online gratuits (dont le replay TV).

France Télévisions, qui propose comme tant d’autres chaines du contenu en replay, s’est dit estomaqué par cette politique de Free : “Nous ne sommes pas du tout d’accord avec l’approche qui consiste à faire payer ce qui est gratuit”. Et qui plus est, ce n’est pas aux internautes de payer pour les problèmes de Free. Le réseau n’est pas assez opérationnel ? Qu’ils investissent davantage en infrastructures et en bande passante. Ce n’est pas avec ce genre de décisions que l’image low cost de Free ne leur collera plus à la peau.

Replay TV Free meme

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑