News Musique no image

Published on novembre 21st, 2012 | by Faël Isthar

0

Le 777 tour de Rihanna enflamme la toile

Pour fêter la sortie de son nouvel album Unapologetic ainsi que les prochaines tournées de son Diamond World Tour, l’icône du Rnb a décidé d’effectuer tout ses showcases via un Boeing 777. Parti de Mexico depuis mercredi dernier , ce “777 Tour” est passé par sept grandes villes (dont Paris) le temps de 7 concerts en 7 jours. Durant ce voyage auront été conviés journalistes mais aussi fans triés sur le volet. Objectif : s’éclater dans les règles de l’art.

Champagne à flot, reporter australien déambulant entièrement nu dans les couloirs…sur Twitter les invités sont catégoriques : l’hystérie a progressivement envahie le 777 tour…d’autant plus que Rihanna ne s’est pointée que le 1er jour. Assurant ainsi la grogne d’une bonne partie des fans et journalistes mais qu’importe, le buzz est fait (la preuve on en parle).

Pas vraiment étonnant : la petite a appris auprès de Jay-Z qui, tout le monde le sait, est un business man accompli : il a d’ailleurs lui aussi récemment fait le buzz lors de ses concerts sur Brooklyn. Moi ce que je trouve impressionnant, c’est que Rihanna enchaîne les hits à chaque album (plus de 45 millions de singles téléchargés sur les boutiques types iTunes). Et Diamonds, son nouveau single, est dors et déjà premier des charts.

Peut-être parce qu’elle se diversifie à chaque fois : Diamonds, en l’occurrence, est une balade musicale très réussie, catchy et n’avait pas encore été explorée jusqu’alors par la chanteuse. Puis faut voir le dispositif marketing derrière : ce tour + la couverture de V magasine avec Kate Moss (on en parlera bientôt) + sa vie perso suivie par des millions de fans Fb/Twitter. Le succès sera toujours au rendez-vous tant que cette dynamique sera entretenue.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑