Sports

Published on décembre 7th, 2012 | by Faël Isthar

1

LdC/L1: le PSG souffle le chaud et le froid

Qualifiés en huitièmes de finale et premier de son groupe pour la Ligue des Champions grâce à sa victoire sur le FC Porto (2-1)…mais relégué au rang de la 4ème place en L1 avec une défaite face à Nice (1-2) : on ne sait décidément pas sur quel pied danser avec le PSG ! La réponse ? Le capitaine du PSG, Thiago Silva, s’est chargé lui même de la donner : “On se concentre beaucoup plus pour les matchs de C1. Ce n’est pas bien mais on se donne plus en C1′.

Ça a au moins le mérite d’être franc même si ça n’excuse en rien la “passivité” du PSG en L1 : certes la ligue des champions est plus prestigieuse mais tout de même, la L1 c’est pas de la gnognote non plus ! Mais de la manière dont c’est dit, on est clairement l’impression d’une réelle stratégie visant à mettre la priorité sur une ligue par rapport à une autre.

Et en même temps je comprends parfaitement qu’ils en viennent à penser de cette manière là : les joueurs ne sont pas des machines et enchaîner match sur match a clairement des conséquences physiques sur la longueur. Si le PSG sent qu’il se fatiguerait trop à être à 100% sur deux ligues à la fois, pourquoi ne pas miser principalement sur l’une et pas l’autre ? Toujours mieux d’avoir une coupe plutôt qu’aucune parce que trop de fatigue dû à l’enchaînement des matchs.

Oui mais t’imagines l’état des fans à aller assister à un match de leur équipe en L1 tout en sachant qu’ils ne seront, de toute façon, pas à fond ? Please. Non le problème c’est les organisateurs, sponsors et compagnie qui t’assomment de compétitions de foot toute l’année parce que ça fait gagner de l’argent et que les gens aiment ça. Donc au final pas étonnant qu’on ait des situations comme celles-ci…

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑