Anime

Published on décembre 7th, 2012 | by Faël Isthar

2

Berserk Golden Age III : le trailer disponible

Centré sur ce que beaucoup considèrent comme le meilleur arc de Berserk à ce jour, Warner Bros Japon a annoncé la partie 3 (intitulé Descent) pour le 1er février 2013 dans les cinémas japonais . La réalisation sera encore une fois sous l’égide du studio 4°C avec un traitement mi-CGI (effets spéciaux) mi-dessin et clôturera l’arc de l’âge doré. Le contenu s’étendra sur la chute de Griffith à sa déchéance et, enfin, sa résurrection.

Assez particulier cette incrustation de CGI tout de même : il y aurait davantage à gagner à appliquer un traitement uniquement dessiné tant l’univers Heroic Fantasy de Berserk n’est pas fait pour ce genre d’effets. Encore pour un univers moderne tel que celui de Gantz je comprends mais là ça donne un aspect “faux” qui nuit à l’immersion.

Hm en tout cas c’est pas ce qu’en pensent la majorité des fans ! Moi je trouve que ça passe : il n’y a qu’à voir la première et deuxième partie (laquelle vient d’ailleurs de sortir en DVD/BR) pour être convaincu de la prestance du studio à retranscrire l’univers de Berserk. Et que dire de la soundtrack : magnifique et sublimant l’anime avec ses différents corps épiques. Ça pour le coup ça correspond parfaitement à de l’Heroic Fantasy !

Certes mais après ce que je regrette aussi c’est qu’ils en aient pas fait une série en recommençant du tout début ! C’est un peu bête de mettre le focus sur un arc en particulier puisque en faisant ça, ils ciblent exclusivement les fans existants sans chercher à en attirer de nouveaux. Plus qu’à espérer que suite au succès de Golden Age, Warner Bros se décide à adapter la série entière (36 tomes actuellement). C’est en tout cas le souhait de son auteur Kentaro Miura : ce qui devrait avoir un impact non négligeable !

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Berserk Golden Age III : le trailer disponible

  1. Deki says:

    Je comprends ce que vous voulez dire, lorsque vous déplorez le choix de faire un film “de niche”. Cependant, l’avantage de l’Age d’Or est qu’il s’agit d’une préquelle, donc on peut tout-à-fait le recommander aux newbies. En plus, il reste moins violent que l’âge des ténèbres, en particulier si l’on pense au premier arc. Ce n’est pas toujours idéal de commencer avec une scène de quasi-nécrophilie, et de finir sur une incitation d’une fillette au suicide…

    • Niveau violence, il faut dire aussi que la fin de l’Age d’or n’a pas d’équivalent tellement elle marque 😀

      En tout cas j’espère que le succès des films inciteront le studio à adapter une série depuis le début. A moins qu’ils n’attendant la fin du manga pour s’y mettre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑