Animaux Lapins Orylag

Published on décembre 19th, 2017 | by Faël Isthar

0

Des Élevages de Lapins Orylag Critiqués pour Maltraitance

À déconseiller pour les plus sensibles

Quelle surprise. Encore une fois, l’association L214 dévoile les conditions de détention et d’abattage d’animaux tués pour le plaisir humain. Cette fois-ci, il s’agit de lapins Orylag notamment prisés pour leur fourrure et leur viande. La fourrure parce que certaines marques de luxe telles que Dior, Dolce & Gabbana et Fendi continuent à utiliser de la vraie fourrure pour décorer leurs manteaux. La viande parce que certains consommateurs aiment manger du lapin. Or, il s’avère qu’au moins certains élevages élèvent ces lapins orylag dans des conditions épouvantables. Parqués les uns à coté des autres, ces lapins passent leur vie sur du grillage. Parfois, ils se font mal et les plaies s’infectent. Jusqu’à pourrir et tuer 20 à 30 % d’entre eux. Issus d’une sélection génétique, entre 3000 et 9000 lapins Orylag par éleveur sont envoyés à l’abattoir tous les ans.

Lapins Orylag

À cause de leurs conditions de détention, de nombreux lapins finissent par devenir fous et contractent, entre autre, le syndrome vestibulaire. Soit une maladie qui les fait sans cesse pencher la tête sur le coté. Dans des cages exiguës, détériorées et non entretenues. Et afin d’endiguer une mortalité qui, autrement, serait trop élevée, les élevages font en sorte de gaver les lapins Orylag de sérums, antidotes, vaccins. Afin qu’ils puissent survivre jusqu’à l’abattement. À un rythme de 100 lapins tués par heure. Que faire pour lutter contre ces atrocités ? Communiquer là-dessus et boycotter tous les vêtements en fourrure. Sachant que celle des lapins commence à être utilisée dans les vêtements moyen et bas-de-gamme. Plus les consciences seront éveillées, plus les élevages seront contraints de cesser leurs pratiques barbares et mortifères. Il ne tient qu’à nous d’agir plutôt que de fermer les yeux et tourner la tête de l’autre coté.

Lapins Orylag

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑