Pas Anxieux
Anxieux
Le stress, l’anxiété, l’angoisse…tant de sensations que tout le monde a ressenti au moins une fois dans sa vie. Mais qu’en est-il des personnes pour lesquelles l’anxiété fait partie du quotidien ? Ces personnes qui ne peuvent s’empêcher de se focaliser sur le négatif et pour lesquelles tout peut basculer lorsque l’une de leurs mauvaises prédictions s’avère vérifiée ? Et bien…autant dire que leur vie est un mini-cauchemar.
Pas Anxieux
Anxieux
Pour ma part, je ne dirais pas que je suis touché par l’anxiété mais plutôt par l’une de ses variantes : le perfectionnisme. Le perfectionnisme débile pour être plus précis. Par exemple, je m’oblige à faire 12 articles par jour en semaine et il est hors de question que j’en fasse moins. Autrement, tout ira mal. Mais vraiment, vraiment mal. De même, je suis obligé de faire un certain nombre d’exercices musculaires par jour. Et ainsi de suite <_< En somme, je me suis crée un petit cadre, une petite bulle d’éthique et d’organisation bien définie et dès que quelque chose brise mon équilibre, je ne me sens pas bien.
Pas Anxieux
Anxieux
Seulement voilà, si je suis parvenu à mettre cette bulle en place, c’est bien parce que j’en suis capable. Du coup, il m’arrive rarement de stresser car je parviens tout le temps à remplir mes objectifs. De même, j’ai eu la bonne idée d’intégrer le concept d’« exception ». Histoire de ne pas devenir fou si je dors chez quelqu’un :3 Les personnes anxieuses ? C’est un tout autre délire puisque elles ne se fixent justement PAS d’objectif par peur de l’échec. D’où une spirale infernale parsemée de pensées du type « J’espère que j’aurai de la chance cette fois-ci » ou encore « Cette personne est trop bien pour moi et je ne suis pas assez bien pour elle, normal que ça ne marche pas ». Or, en procédant comme ça, on ne vit plus et, surtout, on dépend énormément des autres. Il ne tient qu’à vous de changer, petit à petit. Aja aja fighting !!!