France

Published on mai 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

Lamjed Chakroune : Hospitalisé pour avoir défendu une Femme, il ne regrette pas son Geste

Lamjed-Chakroune-Marseille-Heros-1

Par contre, Lamjed Chakroune, jeune tunisien de 26 ans, regrette l’absence de gestes de tous ceux qui, durant l’attaque, ont regardé sans agir. L’agression s’est produite vendredi dernier en fin d’après-midi : Lamjed attendait tranquillement son bus du boulevard Michelet (Marseille) lorsque deux racailles, des marocains de 16 et 17 ans en situation irrégulière, abordent violemment une jeune femme en lui demandant des cigarettes et du shit. Constatant qu’elle n’a rien et n’étant pas satisfaits pour autant, l’un des sous-hommes sort un couteau et menace de lui balafrer le visage. C’est à ce moment que Lamjed intervient en demandant aux deux sous-m*rdes d’arrêter d’agresser cette fille. Évidemment, les agresseurs l’ignorent et commencent à giffler leur cible.

Lamjed-Chakroune-Marseille-Heros-2

Lamjed s’interpose physiquement et pousse l’un des deux déchets, celui qui tenait un couteau, par terre. L’autre sous-m*rde sort alors un gros couteau de son sac et tous les deux poursuivent Lamjed, le frappent à plusieurs reprises pour, enfin, le poignarder au mollet, au torse et à l’épaule avant de s’enfuir. Lamjed, malgré s’être défendu du mieux qu’il pouvait, est touché au poumon et se vide son sang. Pendant tout ce temps, personne ne fait quoi que ce soit mis à part un jeune qui lui passe son t-shirt afin de panser les plaies de sa jambe. « J’ai cru que j’allais mourir » confesse Lamjed sur son lit d’hôpital.

Death-8

Fort heureusement, celui qu’on surnomme désormais le « Héros de Marseille » est rapidement transporté et pris en charge à l’hôpital de la Timone. Aujourd’hui, Lamjed va bien. Et s’il n’avait pas été là, une jeune fille aurait peut-être le visage marqué à vie à l’heure où j’écris ces lignes. Si seulement tous les citoyens Français avaient le même courage que Lamjed, plus aucune racaille ne tenterait de faire sa loi. Malheureusement, ce n’est pas le cas et certaines personnes sont tellement couardes qu’elles n’osent même pas prévenir la police. Quant aux deux agresseurs, ceux-ci ont été appréhendés et écroués. En espérant qu’ils se fassent renvoyer au Maroc et se prennent une bonne dizaine d’années pour avoir tenté de mutiler et tuer deux personnes. Encore bravo à Lamjed.

Bravo-26


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑