Perception : Quand Bioshock rencontre Casper le Gentil Fantôme

Wait what ? Reprenant le gameplay immersif et narré de Bioshock, « Perception » se propose de vous faire gouter à une toute nouvelle expérience vidéoludique dans le domaine du survival horror. Rien que ça ! Et, très franchement, je dois avouer avoir été plutôt impressionné par ce premier jet. Ne serait-ce que sur le plan visuel avec ce système d’écho-localisation (on incarne une femme aveugle) qui, en pleine maison hantée, fait son petit effet.

Perception-1

Par contre, j’aurais vraiment aimé que le jeu ne soit pas conditionné à une énième levée de fonds via Kickstarter. J’ai de plus en plus l’impression que c’est devenu le parfait attrape-pigeons médium pour financer ses projets à moindre prix. Après, si c’est pour avoir des jeux tels que « Perception » ou « Yooka-Laylee » libérés de toutes contraintes artistique liées au fait de ne pas dépendre d’un éditeur, alors pourquoi pas. Même si j’attendrai de voir « jeu en main ». En croisant les doigts pour un « Silent Hills » bis (•︵•)

Silent-Hills-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires