Wait what ? Reprenant le gameplay immersif et narré de Bioshock, « Perception » se propose de vous faire gouter à une toute nouvelle expérience vidéoludique dans le domaine du survival horror. Rien que ça ! Et, très franchement, je dois avouer avoir été plutôt impressionné par ce premier jet. Ne serait-ce que sur le plan visuel avec ce système d’écho-localisation (on incarne une femme aveugle) qui, en pleine maison hantée, fait son petit effet.
Par contre, j’aurais vraiment aimé que le jeu ne soit pas conditionné à une énième levée de fonds via Kickstarter. J’ai de plus en plus l’impression que c’est devenu le parfait attrape-pigeons médium pour financer ses projets à moindre prix. Après, si c’est pour avoir des jeux tels que « Perception » ou « Yooka-Laylee » libérés de toutes contraintes artistique liées au fait de ne pas dépendre d’un éditeur, alors pourquoi pas. Même si j’attendrai de voir « jeu en main ». En croisant les doigts pour un « Silent Hills » bis (•︵•)