À destination des 18-35 ans ! Ha, ça fait plaisir d’être encore considéré comme un jeune \^o^/ N’ayant de cesse d’être déficitaire au niveau de certains vols moyen et long-courrier, Air France a tenu à mettre le paquet avec Joon ! Soit son nouveau service low cost qui entend nous faire voyager à Berlin (Allemagne), Lisbonne (Portugal), Barcelone (Espagne -ou Catalogne ?-), Fortazela (Brésil) ou Les Seychelles. Comptez des tarifs allant de 30 euros pour les destinations européennes à plus de 250 euros pour les vols « lointains ». Évidemment, Paris-Tokyo n’est pas inclus -_- Il faudrait que je me renseigne auprès de mes amis qui y vont une fois par an ! Sachant que de base, un vol sans escale aller/retour est estimé à minimum 800 euros. Yep ! Je refuse de faire escale. C’est chiant. D’autant plus que j’ai eu beaucoup de mauvais retours sur ce type de vol. En mode « Départs reportés » ou « Obligés de stationner à la ville de correspondance pendant une demi-journée voire davantage ».
#JOON c’est une marque de mode, un bar avec vue, un assistant personnel, une chaîne à la demande et oh… ça vole aussi ! 😉🔵 #WeFlyJoon pic.twitter.com/BjmJlnllzT
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) 25 septembre 2017
Bref ! À voir ce que donnera Joon ! Sachant que certains internautes commencent à mettre en cause des tarifs excessifs pour un service low cost (repas inclus + un bagage à main mais pas de bagage en soute). Notez qu’il y aura une classe affaires dans les moyen-courriers. Afin de se démarquer de la concurrence (Ryannair, EasyJet, Transavia, etc), Joon tentera de mettre l’accent sur des hôtesses/stewarts habillés en marinière, doudoune et baskets blanches. Okay. Les pilotes viendront tous de Air France et bénéficieront des mêmes conditions de rémunération. Contrairement aux stewarts/hôtesses qui seront recrutés en externe histoire de les payer au Smic. Enfin, il y aura un espace bar/restauration mais il faudra évidemment payer en plus ! Sur ce, je m’en vais me renseigner sur les billets Paris/Tokyo !