Joon : Juste le Service Low Cost « Bon chic, bon genre » de Air France

Joon

Joon

À destination des 18-35 ans ! Ha, ça fait plaisir d’être encore considéré comme un jeune \^o^/ N’ayant de cesse d’être déficitaire au niveau de certains vols moyen et long-courrier, Air France a tenu à mettre le paquet avec Joon ! Soit son nouveau service low cost qui entend nous faire voyager à Berlin (Allemagne), Lisbonne (Portugal), Barcelone (Espagne -ou Catalogne ?-), Fortazela (Brésil) ou Les Seychelles. Comptez des tarifs allant de 30 euros pour les destinations européennes à plus de 250 euros pour les vols « lointains ». Évidemment, Paris-Tokyo n’est pas inclus -_- Il faudrait que je me renseigne auprès de mes amis qui y vont une fois par an ! Sachant que de base, un vol sans escale aller/retour est estimé à minimum 800 euros. Yep ! Je refuse de faire escale. C’est chiant. D’autant plus que j’ai eu beaucoup de mauvais retours sur ce type de vol. En mode « Départs reportés » ou « Obligés de stationner à la ville de correspondance pendant une demi-journée voire davantage ».

Bref ! À voir ce que donnera Joon ! Sachant que certains internautes commencent à mettre en cause des tarifs excessifs pour un service low cost (repas inclus + un bagage à main mais pas de bagage en soute). Notez qu’il y aura une classe affaires dans les moyen-courriers. Afin de se démarquer de la concurrence (Ryannair, EasyJet, Transavia, etc), Joon tentera de mettre l’accent sur des hôtesses/stewarts habillés en marinière, doudoune et baskets blanches. Okay. Les pilotes viendront tous de Air France et bénéficieront des mêmes conditions de rémunération. Contrairement aux stewarts/hôtesses qui seront recrutés en externe histoire de les payer au Smic. Enfin, il y aura un espace bar/restauration mais il faudra évidemment payer en plus ! Sur ce, je m’en vais me renseigner sur les billets Paris/Tokyo !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires