La Xbox One downgradée

Ça faisait un petit moment que nous n’avions pas eu de mauvaises nouvelles à annoncer sur la prochaine console de Microsoft : voilà qui devrait faire revenir les choses à la normal. Le processeur de la Xbox One aurait donc été réduit d’une valeur entre 100 et 200mhz pour régler des problèmes de surchauffe. Autrement dit : Microsoft a rushé sa console pour qu’elle soit prête impérativement pour Noël quitte à revoir le hardware à la baisse. Ce qui ne fait du coup qu’accentuer la différence de puissance avec la PS4 qui sera dotée d’une RAM et d’une bande passante autrement plus rapides que celles de la Xbox One.

Pire, qui dit underclocking dit framerate moins performant et graphismes à la baisse. Un jeu étalon comme Battlefield 4 pourrait ainsi tourner à 60 fps sur PS4 avec de nombreux effets contre du 30 fps pour la Xbox One sans certains effets AA. Seule bonne nouvelle : la revue du hardware à la baisse devrait éviter une redite du fiasco RRoD (les possesseurs 360 pourront en témoigner).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires