Felix Baumgartner bat le record du monde en chute libre

39 km d’altitude. C’est la distance à laquelle Felix Baumgartner a sauté depuis une capsule spatiale pour enfin atterrir sur le sol après 4 minutes et 20 secondes de chute libre ! Situé dans le Nouveau-Mexique, ce record aura par ailleurs permis à l’autrichien (43 ans) de dépasser le mur du son (ce que n’avait pas réussi à atteindre son prédécesseur Joe Kittinger -31.333m).

Et ça n’aura pas été une mince affaire puisque Felix Bamgartner a avoué ensuite avoir failli tomber dans les pommes tant le choc causé par la vitesse était violent. Et point d’excès de fierté pour lui qui estime que, arrivé en haut de la capsule, la seule chose qu’il souhaitait réellement était de pouvoir revenir en vie et en un seul morceau si possible.

Comme quoi il ne s’agit pas « que » de sauter simplement d’un point culminant pour ensuite activer son parachute. Il aura quand même fallu 7 ans de préparation au gaillard ainsi que le soutien d’une centaine de personnes en backup pour minimiser les risques de perdre connaissance. Car c’est là tout le challenge de ce record : il faut avoir le physique et le mental pour se contrôler et éviter de trop tourner sur soi-même.

Moi ce qui m’impressionne, mis à part ce record, c’est l’importance de Red Bull dans l’ensemble des sports extrêmes. C’est simple, on a l’impression qu’elle est partout ! Là en l’occurrence, l’entreprise de boissons énergiques a elle-même conduit la mission Stratos à l’origine du record (qui compte d’ailleurs parmi elle l’ancien recordman Joe Kittinger). C’est également sur son site internet et sur sa chaine Youtube qu’il avait été possible de suivre en direct l’évènement. Not bad.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires