Politique

Published on novembre 3rd, 2012 | by Faël Isthar

0

La VOST bientôt obligatoire sur les télés françaises ?

C’est en tout cas la proposition du député UMP Denis Jacquat qui souhaiterait que l’ensemble des programmes US soient de facto disponibles en VOST au lieu d’une VF qui reste souvent, il faut le dire, médiocre en comparaison. Ceci-dit, il convient de noter que cette option est déjà disponible sur certaines chaines privées sans pour autant être la norme.

Or, l’anglais est devenu de nos jours une langue quasi-indispensable si l’on souhaite un tant soi peu évoluer sur l’échelle sociale et professionnelle. Il est par exemple devenu courant de voir la mention “Anglais obligatoire” apposée sur de nombreuses  recherches de postes.

Et je trouve que c’est plutôt une bonne initiative tant l’anglais est présent partout de nos jours (cinéma, entreprises, voyages, etc). Qui plus est, il est beaucoup plus agréable de découvrir des œuvres dans leur langue d’origine plutôt qu’une version FR qui ne saurait se substituer à l’original (et cela vaut autant pour l’anglais que pour d’autres langues étrangères).

Après il faudrait quand même veiller à respecter les souhaits de ceux qui veulent/préfèrent regarder leur show en français ! Donc OK pour que ce ne soit plus le langage par défaut mais non au fait que les versions FR ne soient plus proposées ne serait-ce qu’en option.

Réactions de la Twitter Sphere

@NekogawaCG

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑