Buzz

Published on novembre 2nd, 2012 | by Faël Isthar

0

Buzz : Internet Explorer ne lâche pas l’affaire

On a beau savoir qu’Internet Explorer est le pire navigateur internet qui soit, Microsoft n’en démord pas avec cette 9ème itération ! Et après nous avoir fait rire avec les podcasts d’Omar et Fred, l’entreprise de Redmond est passé depuis quelques mois à la deuxième phase : campagne display massive ciné/TV comme seul eux savent le faire.

Le spot publicitaire, d’une minute environ, est en soi assez réussi avec des séquences des Avengers et du jeu Cut the rope ainsi qu’une rapide apparition des applications web Vimeo et Clip Board, d’une vue globale du moteur de recherche Bing et enfin d’un showroom 3D d’une voiture de luxe.

Le tout avec en guise de musique de fond le titre “Too Close” du chanteur british Alex Clare. Tout est donc fait pour en mettre plein la vue avec, en guise de support, des extraits de critiques élogieuses partagées par de gros sites tels que Wired, New York Times ou encore The Next Web.

Niveau impact, Microsoft a donc cette fois ci misé sur le côté “blockbuster et paillettes” afin d’appâter l’internaute guilleret et sensible que nous sommes. Objectif : montrer une bonne fois pour toute qu’Internet Explorer tient la route et n’est plus ce qu’il était aupravant (c’est-à-dire un navigateur inutilisable).

Pourquoi pas ? Car force est de reconnaître que le dispositif est efficace… sauf que si on effectue rapidement quelques petites recherches, on s’aperçoit que les critiques mises en avant datent de 2 ans : soit une éternité en termes de moteurs de recherche ! Et surtout, le gros point faible de cette campagne réside dans son objet même.

En d’autrest termes : Internet Explorer a une réputation catastrophique en termes de réactivité, comptabilité et fiabilité ! La preuve : il suffit de taper sur Youtube les mots clés “Internet Explorer 9 commercial” pour avoir rapidement la parodie du clip en suggestion… Il serait peut-être temps pour Microsoft de changer de nom (si Balmer nous entend).

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑