Société

Published on avril 30th, 2015 | by Faël Isthar

3

La Vie quand t’es Blanc VS La Vie quand t’es Noir

Oui, ça surfe un peu sur les clichés mais qui pourrait sérieusement affirmer que tout est faux dans cette vidéo ? Pas grand monde tant les discriminations raciales sont un fait. La faute à un nombre assez incroyable de facteurs: allant du racisme de bas étage à la mauvaise expérience en passant par le communautarisme ou les clichés ambulants. En résumé : les raisons pour faire « davantage confiance » à un blanc plutôt qu’à un noir ne manquent pas. Peu importe qu’elles soient biaisées ou non. Elles sont là.

Racism-1

En France, nous sommes également confrontés à ce phénomène avec l’exception notable que les arabes ont pris la place des noirs (au cas où vous n’auriez pas remarqué). Mais n’ayez crainte, les blacks arrivent juste après \o/ Ce qui n’est PAS le cas aux States où la population afro-américaine est, depuis bien  longtemps, sous le feu des projecteurs dès qu’un conflit social vient poindre le bout de son nez. Les émeutes de Baltimore n’étant qu’un exemple parmi d’autres. Quand est-ce que tout cela changera ? Un jour, mais pas tout de suite. Pas tout de suite.

Racism-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Onisk
Onisk
5 années il y a

En tant que noir je subit aussi des cliché des autres mais pas du même genre comme ” pourquoi tu t’habit pas en mode gangsta? ” pourquoi t’écoute pas du kaaris? ” ” Pourquoi tu sais pas tchiper comme les vrais black? ” ” vrai black ” -_-

Va falloir aussi que je m’habit en mode KFC pour dire que je suis noir plus tard.

Tula
Tula
5 années il y a

Tous les mêmes et yen a marre !

Back to Top ↑