Asie

Published on avril 30th, 2015 | by Faël Isthar

0

Katy Perry : Pourquoi sa Robe a ravivé les tensions entre Taïwan et la Chine

Katy-Perry-Taiwan-1-Bis

Taïwan, c’est un peu la Corse de la Chine. À savoir que, à l’instar de Hong Kong, certains indépendantistes taïwanais tiennent absolument à se dépêtrer de l’emprise chinoise afin de devenir « La République de Taïwan » et non « La République de Chine ». Demande à laquelle s’oppose fermement Pékin qui ne tient pas à ce que sa vision d’une « Chine Continentale » soit mise à mal par ce genre de velléités. D’où l’organisation ponctuelle de manifestations « Anti-Chine » composées essentiellement d’étudiants taïwanais.

Katy-Perry-Taiwan-2

Et c’est dans ce contexte assez tendu que Katy Perry a débarqué toute joyeuse avec le drapeau de Taïwan et une superbe robe Tournesol :3 Or, le tournesol est le symbole des manifestations étudiantes anti-Chine (notamment depuis le printemps 2014). Résultat : des Taïwanais ravis et des Chinois déçus. « Ça va être compliqué pour elle de faire des concerts chez nous maintenant » déclare ainsi un internaute sur Weibo. Quant à l’intéressée, celle-ci assure qu’il ne s’agit que d’une malheureuse coïncidence. Hm…

Katy-Perry-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑