Jeux Vidéo News no image

Published on janvier 11th, 2012 | by Faël Isthar

1

La PS4 pas prévue avant longtemps

C’est par le biais du Wall Street Journal que Kaz Hirai nous confirme une nouvelle fois que la PS3 est partie pour durer sur un cycle de 10 ans. Cette dernière étant sortie fin 2006, il reste donc une bonne marge avant la relève.

Ça veut dire qu’on l’aura pas avant fin 2016/2017 ?

Non je pense pas. Quand la PS3 était sortie, la PS2 avait continué à recevoir une bonne fournée de jeux et les deux consoles avaient su coexister pendant un moment. Je miserais pour ma part sur une sortie vers 2014/2015 au plus tard.

Donc pareil pour la Xbox 720 ?

Elle sortira surement un peu avant car la Xbox 360 a environ un an que plus que la PS3. Après je pense que les deux constructeurs se jaugent l’un l’autre et sont très certainement d’accord sur le fait de continuer à rentabiliser des consoles qui, pendant longtemps, auront été vendues à perte. Sachant en outre que le hardware des consoles n’est exploité pleinement que récemment, il y a encore mal à faire sur ces deux machines.

Mais ça laisse pas un boulevard pour la WiiU du coup ?

Clairement oui, c’est le risque. J’ai l’impression que Sony (et éventuellement Microsoft) fait encore l’erreur de sous-estimer Nintendo à s’accaparer une partie du grand public ainsi qu’une partie du public gamer grâce à l’appeal transgénérationnel de ses licences. Si Nintendo sort la WiiU fin 2012/début 2013, avec un hardware équivalent voire supérieur à ses deux rivales, alors le portage multi-plateformes sera généralisé et Nintendo perdra un de ses plus grands défauts sur cette gen : le non-support de la HD.

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑