Intel se lance dans les smartphones

Le constructeur n°1 mondial des ventes de microprocesseurs a annoncé, durant le CES 2012, vouloir incorporer ses puces Atom x86 dans plusieurs smartphones Motorola et Lenovo. Sachant que le marché des puces smartphones est actuellement dominé par Qualcomm, Texas Instrument et Samsung avec une architecture construite par la société ARM.

Pourquo ils font ça ?

Parce qu’Intel considère le marché de la téléphonie mobile comme un relais de croissance plausible et potentiellement lucratif.

Qu’ils restent dans leur marché à puces.

Comment ?

On veut pas d’eux.

Mais t’es qui toi ? En quoi ça te concerne ?

On veut pas d’eux c’est tout.

T’as un sérieux problème. Bref, le premier smartphone à bénéficier d’une puce Intel devrait d’abord être un portable du groupe informatique chinois Lenovo, suivi ensuite par plusieurs smartphones Motorola dès le deuxième semestre 2012. Le système d’exploitation sera d’ailleurs 100% Android (logique puisque Google a racheté Motorola).

Mais qu’ils dégagent bordel !

Coté performance, Intel promet une consommation batterie optimale (8h d’appels téléphoniques, 6h de lecture vidéo en 1080p sur un écran de 4″, 5h en 3G) et une interopérabilité avec les applications fonctionnant sous Javascript et ARM.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires