Jeux Vidéo News

Published on février 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

La PS Vita baisse de prix et confirme Final Fantasy X

Avec des baisses de prix allant de 40 à 80€ suivant les packs, Sony a confirmé ce matin ne pas avoir abandonné sa console portable qui, depuis sa sortie, enchaine bide sur bide dans le monde entier. Il sera ainsi possible d’acquérir la PS Vita à partir de 160€ et ce dès le 28 février….au Japon. On attend donc maintenant les annonces pour les USA et l’Europe qui ne devraient pas trop tarder.

Du moins il y a intérêt si Sony veut avoir la moindre chance contre le mastodonte qu’est devenu la 3DS de Nintendo. En marge de la baisse de prix, Sony compte également sur deux gros titres à venir pour booster ces ventes : le remake du RPG culte Final Fantasy X et un Monster-hunter like nommé Soul Sacrifice.

En ce qui concerne FFX, cette nouvelle représente un soulagement tant le manque d’infos était flagrant depuis l’annonce du jeu il y a plus d’un an et demi. Il n’y aura donc pas d’annulation et le titre poursuit “tranquillement” son développement : on appréciera d’ailleurs que le jeu sorte aussi sur PS3, laissant libre choix au joueur du support sur lequel il souhaitera jouer.

Bien que certains internautes y voient là un manque de confiance du constructeur vis-à-vis de la petite dernière. Pour revenir à la baisse de prix, on espère vraiment que cela suffira aux joueurs à franchir le pas car, clairement, la PS Vita est une console au hardware puissant et qui peut, si bien exploité, offrir de très belles expériences de jeux. Wait & see.

Tidus meme

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑