Sports

Published on février 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

Victoire de l’Ouest au All-Star Game 2013 : Chris Paul élu MVP, Tony Parker et Joakim Noah remarquables

Pour cette édition 2013, c’est (encore) la conférence de l’Ouest qui l’a emporté face à l’Est avec un Chris Paul rayonnant et qui aura objectivement mérité son titre de Most Valuable Player du tournoi. Le leader des Clippers est ainsi devenu le troisième joueur de l’histoire des All Star Games, après Magic Johnson et Isiah Thomas, à conclure le tournoi avec 20 points et 15 passes décisives.

Coté frenchy, Tony Parker n’a pas non plus démérité avec 13 points (soit un de moins que son record en 2009) et 5 passes décisives sur 22 minutes de jeu : pas mal du tout. Quant à Joakim Noah, il n’a pas non plus démérité en inscrivant 8 points et 10 rebonds interceptés. Bien que cela n’ait pas été suffisant pour faire gagner son équipe de l’Est (TP appartenant lui à la conférence de l’Ouest).

Lebron James aura également marqué la cadence en montrant à tous qu’en matière de dunks, personne ne lui arrivait à la cheville. Mais encore une fois, cela n’aura pas suffi face à l’Ouest qui, outre Chris Paul et TP, pouvait compter sur la performance de Kobe Bryant et son appui défensive ayant permis des contres redoutables.

Et c’est un constat, l’Ouest est bel et bien supérieur à l’Est : il n’y a qu’à jeter un œil aux résultats de ces cinq dernières années pour s’en convaincre (4 ASG gagnés pour l’Ouest contre 1 pour l’Est). Et c’est un bilan mérité quand on voit à quel point la côte pacifique affiche des performances remarquables et complètes. La revanche de l’Est pour 2014 ?

Chris Paul MVP Meme

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑