La PlayStation 4 pour fin 2013 ?

C’est ce que l’on pourrait croire si on s’en réfère aux kits de développement transmis par Sony à différents développeurs et qui auraient déjà atteint leur stade 2 (sur 4). Concrètement : l’ensemble serait constitué d’un SoC AMD quad-core (System on Chip qui comprend une carte graphique + un processeur), 4/8 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage flash . Le tout pour un prix estimé entre 400/500 €.

Ajoutez à ceci l’inévitable lecteur Blu-Ray et le probable support du 1080p en 60 fps (contre 30 sur cette génération -Wii U compris-) et vous devriez déjà avoir une idée des capacités de la bête. Rappelons que la Wii U de Nintendo semble elle aussi capable de supporter 60 fps mais uniquement en 720p. Enfin, la PS4 ne devrait pas s’appeler ainsi à cause de la connotation négative du chiffre 4 au Japon : ce dernier ayant la même prononciation que le mot « mort ».

Hm pour le moment, j’ai plutôt l’impression d’avoir affaire à une PS3.5 qu’à une PS4. C’est-à-dire une console plus puissante mais ne marquant pas pour autant un gap technique significatif comparé à la current-gen. Ce qui serait une bonne nouvelle pour Nintendo en ce qui concerne les futurs soutiens tiers et les portages multi.

Hm jsais pas, rien que le fait que la Wii U soit apparemment incapable de supporter du 1080p est déjà un indicateur défavorable. D’autant plus que les tiers sont dans une position d’attente vis-à-vis du futur succès de la machine et que leur soutien reste pour l’instant peu satisfaisant (pas de BioShock Infinity ni de GTA 5 de confirmé). A voir après si les specs finales confirment ou infirment mes craintes…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires