High-tech no image

Published on octobre 25th, 2012 | by Faël Isthar

0

La commission européenne oblige Apple à garantir ses produits pendant 2 ans

Le saviez-vous ? Tout les produits high-tech que vous achetez sont garantis gratuitement pendant 2 ans en cas de défaut technique. Et ça, que ce soit Apple ou d’autres acteurs de l’high-tech et du retail, on se garde bien de nous le dire !

Ce qui est passible d’amende selon la commission européenne puisqu’il y a rétention volontaire d’informations. Or, il suffit d’aller dans n’importe quel boutique pour voir que la politique commerciale, chez Apple et d’autres, est clairement basé sur la vente de garanties d’assurances (avec commissions à la clé pour les commerciaux).

Donc la prochaine fois qu’un commercial essaye de vous refiler une assurance, réfléchissez y à deux fois. Et posez bien la question qui tue “Oui mais de base c’est déjà assuré pendant 2 ans non ?”. Et quoiqu’il en soit, prenez bien garde à vous informer au préalable des conditions de couverture avant toute souscription.

Au risque d’avoir de mauvaises surprises. Comme, par exemple, acheter une garantie spectacle et, au moment de vouloir faire jouer la garantie parce que votre amie a eu un malaise, réaliser qu’on vous demande de fournir un certificat médical dûment signé. Oui oui expérience perso…

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑