La Jungle de Calais Bientôt Évacuée De Moitié

Jungle-Calais-Evacuation-1

C’est la première évacuation d’importance de cette zone d’hébergement des migrants qui, en avril prochain, aura un an. Conçue au départ comme une zone centrale destinée à accueillir les migrants fuyant la guerre en Syrie et plus généralement les conflits présents au Moyen-Orient (notamment Irak et Lybie), la « Jungle de Calais » se sera avérée être un énorme échec. En cause : des différences culturelles que la préfecture de Calais aura tenté de nier pendant un temps alors qu’il aurait fallu au contraire les prendre en compte et s’adapter dès les premiers heurts. Et ce constat vaut non seulement pour Calais mais également pour toute la France et l’Europe.

Cela n’a malheureusement pas été le cas et les conséquences ont parfois été dramatiques. Des plaintes de voisinage pour nuisances sonores et dégradation de biens aux agressions physiques et sexuelles. Je ne comprends pas pourquoi cet accueil européen s’est fait de manière aussi amateuriste. En espérant que le relogement des migrants soit cette fois-ci entrepris en prenant en compte la protection des citoyens. Il ne faut pas déplacer le problème d’un point A à un point B. Il faut le résoudre. Et vite.

Jungle-Calais-Evacuation-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires