High-tech

Published on février 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Samsung : « Nous ne proposerons plus de télévisions 3D sur notre gamme 2016 »

Yes-1

ENFIN ! Il aura fallu près de 6 ans pour que l’industrie de l’image intègre le fait que nous ne voulons PAS de cette 3D dégueulasse puisqu’inachevée. Merci Avatar et son succès planétaire qui aura fait croire à l’ensemble des constructeurs de télévisions et autres studios de cinéma que la 3D était la nouvelle poule aux oeufs d’or. Or, ce ne fut JAMAIS le cas. Mis à part quelques rares productions telles que Gravity ou Prometheus (efficaces car pensées pour le format 3D), rarement visionner du contenu en relief n’aura été aussi barbant. Samsung et consorts auront eu beau imposer des télévisions 3D aux foyers, le taux de visionnage de contenus 3D aura systématiquement été proche de zéro.

3D-1

No-Thanks-1

Pour dire, j’ai eu l’impression que la qualité d’image effectuait un gigantesque pas en arrière au profit d’un effet gadget séduisant de prime abord mais au final anti convivial et anti plaisir tout court. Le nombre de fois où j’ai ragé d’avoir affaire à une image moins lumineuse, plus terne et bardée d’un effet « ghost » (dédoublement) u_u Sans compter les lunettes dont le simple port provoque des crises d’urticaires. Notamment si on veut profiter d’une séance en couple, entre amis ou en famille ._. Et je ne parlerai pas de la fatigue oculaire. Laquelle devra impérativement être résolue lors de la prochaine « révolution » que sera la 3D sans lunettes. Pour l’heure, la 3DS a tenté le coup et s’est foirée. Rendez-vous d’ici quelques années ?

3D-2

No-9

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑