Google est décidément prêt à affronter Apple sur tous les plans et cela inclut le domaine des ultrabooks où Apple est actuellement l’entreprise à dégager le plus de revenus avec ses MacBook Air. C’est pourquoi Google a présenté hier son ChromeBook Pixel, ultrabook mais aussi hybride haut-de-gamme, afin de bousculer la firme de Cupertino.
« Les gens abandonneront un MacBook Air pour ça » a ainsi déclaré l’un des VRP de Google. Et effectivement, le ChromeBook s’annonce plutôt alléchant : écran tactile 12″, SSD 32 Go + 1 To de stockage offert via Google Drive (cloud), résolution Retina (239 ppp contre 220 pour le MBP), clavier rétro-éclaire, webcam 720p + 4 Go RAM.
Là où Google se montre probablement trop confiant c’est dans le prix puisque la version de base commence à 1.299 € (soit la même tranche que le MBA). Surtout quand le SSD est aussi faible et que la quantité de RAM n’est pas extraordinaire (même si suffisante pour une utilisation classique bureautique/multimédia).
Reste que cela va forcer Apple à se bouger et, justement, celui-ci devrait offrir prochainement à ses MacBook Air une refonte de premier choix : écran Retina, SSD de 128 Go, 4 Go Ram et surtout architecture Haswell. La prochaine gamme de processeurs Intel devrait en effet être non seulement plus puissante mais surtout plus économe en énergie : ce qui permettra au MBA de tenir toute une journée sans avoir besoin de chargeur (contre 7 heures pour le 13″ aujourd’hui). Vivement.
Si google si met aussi certain on vraiment du souci a ce faire!Ceci dit ce pc a de trés bon retour sur les sites us comme ce site qui propose un test complet :http://www.denverpost.com/business/ci_22640724/review-google-chromebook-pixel-offers-stunning-features-once-it-starts-running ou ici http://guideusermanuel.com/review-chromebook-pixel-manual-user-guide-and-operating-instruction
De manière générale, la concurrence a toujours du bon ! Ça force les entreprises à se bouger pour innover et se démarquer de leurs concurrents : tout benef pour le consommateur 🙂