Insolite

Published on février 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

La première cellule zombie voit le jour

On ne croyait cela possible que dans les “Walking Dead” et autres “Resident Evil” mais la réalité finit parfois par rattraper la fiction. Après l’histoire du mangeur d’hommes à Miami, voilà que la science elle-même concrétise l’une des plus grandes peurs de la société moderne : celle de voir revenir à la vie des personnes tout ce qu’il y a de plus morte.

Ne resterait d’elles que des fonctions primaires de survie : dont celle de manger et oui, cela inclut de la chair humaine. Pour en arriver à ce résultat, le Laboratoire de Sandia (Nouveau-Mexique) a recouvert des cellules de mammifère de silice (principal composant de l’écorce) afin de former une sorte de protection empêchant la cellule de s’éteindre complètement.

Autrement dit, dans des situations extrêmes comme être plongé dans un environnement à plus de 400 degrés, l’enveloppe organique de la cellule se meurt mais sa structure, son ADN et ses principales fonctions restent. Ce qui rend la cellule zombie capable d’effectuer certaines tâches basiques comme boire ou se nourrir.

Sans avoir pour autant besoin de “dormir” puisque la cellule est morte. Imaginez maintenant sa transplantation sur des modèles vivants : rongeurs, chimpanzés…humains. Il ne faudrait pas que cette nouvelle technologie tombe dans les mains de n’importe qui : par exemple une certaine corporation qui aurait dans l’idée de se doter d’une armée de morts vivants…

Zombies meme

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑