Planète

Published on juillet 7th, 2015 | by Faël Isthar

0

La Grande Barrière de Corail : Quand une Tortue Marine nous fait visiter son Chez Elle

Ça donne une vidéo à la fois relaxante et hyper cool :3 Projet initié par l’association de protection des animaux WWF Australia, ce clip de trois minutes a pour vocation de sensibiliser la population quant à la nécessité d’endiguer la pollution affectant la Grande Barrière de Corail. Située en Australie, celle-ci ne cesse de s’éroder du fait de l’acidité de l’océan causée notamment par les rejets de charbon, de pesticides et de nitrates.

Tortue-Grande-Barriere-Corail-Go-Pro-1

De même, la pêche intensive et l’industrie minière font que, aujourd’hui, l’écosystème de la Grande barrière est autrement moins peuplé et diversifié qu’avant. À savoir que en 35 ans d’activité humaine, plus de la moitié des coraux ont disparu. À croire que c’est dans la nature même de l’homme de détruire tout ce qu’il a de précieux autour de lui. En espérant que cette tortue marine mène une vie calme et sans périls. Quant à nous-autres, il serait temps que l’on se bouge sérieusement si nous ne voulons pas perdre l’un des plus beaux patrimoines de la planète.

Turtles-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑