Réseaux

Published on août 12th, 2013 | by Faël Isthar

0

La génération Z n’est pas fan de Facebook

Raison N°1 : “Mes parents l’utilisent”. Constat cruel mais juste : pour être dans la tendance, il faut aller là où Papa/Maman n’est pas. Sinon c’est trop craignos quoi. Instagram, Twitter, Snapchat, Vine, Path : voilà les applications qui parviennent à remporter les faveurs des jeunes de 10-13 ans. Facebook ? Trop mainstream, pas assez trendy ! “Si une photo de moi en train de boire est diffusé sur Faebook, ma mère peut le voir !” déclare ainsi une jeune internaute sur Mashable. Certes, il est possible de faire en sorte que maman n’ait pas accès aux publications photo mais “c’est trop relou en fait”.

Sans mentionner les publicités que semble abhorrer la génération Z puisque, un peu comme nous, elle n’aime pas trop qu’on lui “impose” les choses. Au contraire, plus on essaiera d’entrer dans ses faveurs, moins ça lui donnera envie. Inutile alors de comprendre pourquoi l’aspect tentaculaire, invasif, et restrictif de Facebook (impossibilité d’ajouter trop d’amis) rebute autant les djeuns.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑