La Fnac prête à racheter Darty

Shut-Up-And-Take-My-Money-2

Décidément, c’est la farandole des fusions en ce moment -_-‘ Il y a deux jours, on apprenait la main mise de Burger King sur l’enseigne de fast-food Quick. Désormais, c’est le leader des produits culturels, la Fnac, qui s’apprête à racheter le leader des produits électroménagers Darty 533 millions de livres : soit plus de 27% par rapport à sa valeur actuelle en bourse (⌐■_■) Et dire qu’il y en a qui prédisaient la fin de la Fnac dans les prochaines années à venir. Mwohoho ! Je me gausse ლ(╹o╹ლ) Même si j’admets qu’une restructuration de l’offre est nécessaire.

Fnac-Rachete-Darty-1

Par exemple, les CD…bon, à un moment donné, il serait peut-être temps de dire « Stop ». Tout le monde s’en fout des CD, soit on a Spotify, soit on a Music, soit on a Deezer (pour ceux qui sont perdu), soit on télécharge. Ce n’est pas si compliqué que ça à comprendre <_< Et pourtant, il aura fallu attendre plusieurs années avant que la Fnac ne s’en rende compte et ne diversifie son offre dans l’électroménager. Prochaine étape outre le rachat de Darty ? Hm, probablement l’habillement :3

Fnac-Rachete-Darty-2

Fnac-Rachete-Darty-3

Fnac-Rachete-Darty-4

Fnac-Rachete-Darty-5

Publié le
Catégorisé comme Éco Étiqueté Darty, Fnac

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires