Éco

Published on septembre 30th, 2015 | by Faël Isthar

0

La Fnac prête à racheter Darty

Shut-Up-And-Take-My-Money-2

Décidément, c’est la farandole des fusions en ce moment -_-‘ Il y a deux jours, on apprenait la main mise de Burger King sur l’enseigne de fast-food Quick. Désormais, c’est le leader des produits culturels, la Fnac, qui s’apprête à racheter le leader des produits électroménagers Darty 533 millions de livres : soit plus de 27% par rapport à sa valeur actuelle en bourse (⌐■_■) Et dire qu’il y en a qui prédisaient la fin de la Fnac dans les prochaines années à venir. Mwohoho ! Je me gausse ლ(╹o╹ლ) Même si j’admets qu’une restructuration de l’offre est nécessaire.

Fnac-Rachete-Darty-1

Par exemple, les CD…bon, à un moment donné, il serait peut-être temps de dire « Stop ». Tout le monde s’en fout des CD, soit on a Spotify, soit on a Music, soit on a Deezer (pour ceux qui sont perdu), soit on télécharge. Ce n’est pas si compliqué que ça à comprendre <_< Et pourtant, il aura fallu attendre plusieurs années avant que la Fnac ne s’en rende compte et ne diversifie son offre dans l’électroménager. Prochaine étape outre le rachat de Darty ? Hm, probablement l’habillement :3

Fnac-Rachete-Darty-2

Fnac-Rachete-Darty-3

Fnac-Rachete-Darty-4

Fnac-Rachete-Darty-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑