Séries Le Chaos

Published on août 13th, 2019 | by Faël Isthar

0

La Casa De Papel S03E08 : L’Ordre Et Le Chaos

Le Chaos

« Le moindre détail nous coûtera la vie ! » rappelle Sergio à Andrès qui souhaite impliquer dans le casse sa copine. « Perdre la vie est une possibilité ! » réplique Andrès. « C’est ça, ton problème ! Tu fonces droit vers le chaos et pourtant, tu veux avoir un contrôle total ». « Le chaos n’existe pas si le plan est parfait ! ». « Bien sûr qu’il existe !!! ». D’où l’importance d’en profiter. « Jusqu’à la fin de la fête ». Quitte à impliquer l’Amour et les risques que cela implique. À l’époque, Sergio ne comprenait pas ce que voulait dire son grand frère. Pire, il rejetait cette façon de penser et de vivre. Aujourd’hui, tout a changé et Sergio embrase la vision d’Andrès. Alors même qu’il s’apprête à perdre la femme de sa vie. Pendant ce temps, Tokyo ne parvient pas à se remettre de sa rupture avec Rio. Quitte à tout gâcher pour de bon en lui disant des choses qui blessent. « Notre relation a toujours été superficielle, Rio. Et je me demande comment on a pu perdre tout ce temps ensemble, toi et moi ».

Le Chaos

Le chaos de Tokyo, ahahah. En un sens, cette fille est formidable. Et quand bien même les plans du Professeur ont failli être torpillés par sa faute, il faut admettre qu’elle met l’ambiance. Cette tendance à l’autodestruction permanente… Tokyo vient de récupérer Rio et parce qu’il l’a largué, elle perd ses moyens ! Quitte à mettre en danger les vies de ses comparses en plus de tenter de copuler avec Denver. Ce que j’apprécie dans son personnage, c’est qu’il correspond beaucoup à la nature humaine. Cette polysexualité permanente qui finit parfois par s’imposer face à la monotonie de l’Amour et la banalité du partenaire. Plutôt que de faire des concessions, encore et encore. Bref ! Le finale fut à la hauteur. Avec une Alicia Sierra au génie tactique sans pitié et, se faisant, supérieur à celui du Professeur qui subit sa première défaite. J’ai moi-même cru à la mort de Raquel ! Quant à Nairobi, je pense qu’elle survivra. Alicia est peut-être cruelle mais je ne pense pas qu’elle soit une tueuse au sang froid. Elle a dû demander au sniper de ne pas infliger de blessure fatale à Nairobi. Enfin… Je ne serai pas de la partie pour la S04 —> Cette S03 ne m’ayant pas convaincu. De par sa tendance à vouloir ajouter sans cesse du suspens alors que la trame s’épuise inexorablement.

7/10

*Coup de Coeur*

S03 : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑