Anime Lumière Malfaisante

Published on août 13th, 2019 | by Faël Isthar

0

Black Clover 96 : La Fin D’Une Ère

« Je ne parviens pas à trouver l’inspiration… » soupire Rill Boismortier alors que lui et Puli Angel viennent de neutraliser une faction de L’Oeil du Soleil. L’ennemi est bien trop faible ! « Il est où votre boss ? ». « Maitre Licht est… ». Mais le minion n’a pas le temps de finir sa phrase que son corps et ceux de ses comparses se désagrègent sous les yeux du capitaine du Cerf Turquoise ! « Que se passe t-il ?! ». Du coté des autres factions du Royaume Clover, le même phénomène a lieu. Et à Hange, la ville de naissance de Yuno et Asta, le crâne du Démon luit d’une lumière malfaisante. À Nean, la nuit est tombée mais donne l’impression que le jour va se lever. Enfin, du coté du QG des Black Bulls, le corps de Gauche émet une aura… scintillante ? Ainsi que celui de sa petite soeur, Marie, et d’autres individus à travers le royaume et ses environs. « Luck ? » bafouille Noelle alors que son compagnon est à son tour entouré de l’étrange lumière. Et c’est ainsi que l’ère de l’humanité traversa la plus grande menace qu’elle n’ait jamais rencontré jusqu’à présent.

Lumière Malfaisante

Lumière Malfaisante

Qui aurait cru que je prenne autant Black Clover en affection il y a presque deux années de ça ? Pas moi ! Malgré un certain classicisme dans sa narration, Yuki Tabata parvient à rendre son oeuvre captivante grâce à des Black Bulls attachants au possible mais aussi certains personnages clé qui surprennent dans le bon sens. Je pense notamment à la sublime Mereoleona Vermillion qui, aux cotés de Noelle et autres Charlotte Roseleil, font en sorte de représenter le sexe féminin avec brio. Plutôt que d’être relégué comme trop souvent au second plan. Ajoutez à cela la badasserie de certains passages et le drama que revêt progressivement la trame, vous obtenez une valeur sûre ! Hâte de voir Yami-sama redonner à Charlotte le corps de son corps. Et que va bien pouvoir faire Noelle face à Luck possédé par un elf ? Ça risque d’être rude… Mais je suis persuadé que la lumière malfaisante du sort interdit de Patry a ses failles. Ce qui permettra, entre autre, à Yuno de redevenir Yuno ! Allez, la suite !

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑