Séries La Hora Cero

Published on juillet 21st, 2019 | by Faël Isthar

0

La Casa De Papel S03E02 : La Hora Cero

La Hora Cero

La Hora Cero. Il est l’heure de passer de nouveau à l’action. Objectif —> Frapper un grand coup avec un Plan Tchernobyl-bis. À l’exception près qu’il ne s’agit plus d’un plan de dernier recours mais du plan parfait pour instiller le chaos. Élément si précieux pour la suite des évènements. « 140 millions d’euros lâchés dans le ciel par deux zeppelins… » résume Le Professeur. « De quoi appuyer notre réputation de Robins Des Bois ». Une fois l’attention des citoyens de Madrid captée, il ne reste plus qu’à délivrer un message. « Aidez-nous… » les implore Sergop dans un message vidéo diffusé sur les larges écrans du centre-ville. « L’Etat nous a déclaré la guerre. Une guerre sale. Et nous leur tiendrons tête ». Il ne manque plus que la cerise sur le gâteau —> Divulguer son visage face-caméra. « La police a arrêté l’un des nôtres à l’étranger et est en train de le torturer depuis maintenant deux mois ! Sans aucune procédure légale ! Sans aucune extradition demandée !!!  ». Se faisant, fini le temps où les Robins se cachaient derrière des masques. « Nous allons nous battre ».

J’ai moins accroché à cet épisode de la Hora Cero. Comme l’impression que les scénaristes en faisaient trop (comme souvent dans La Casa De Papel ceci-dit) sans pour autant compenser en termes de dynamique. En espérant qu’il ne s’agisse que d’une petite phase à vide. Quid du nouveau protagoniste, Palerme ? J’attends d’avoir davantage d’informations sur lui. Son lien avec feu Berlin semble très fort et on sait désormais que le plan actuel de s’attaquer à la Banque Nationale émane en partie de lui. Son caractère de faux calme doublé d’un sens du leadership me fait dire que nous pourrions avoir affaire à une pâle copie de Berlin. Wait & see. Quant aux nouvelles venues, Lisbonne et Mónica, il me tarde de voir si elles parviendront à s’imbriquer dans la bande des Dali. Allez, la suite ! Il faut que l’alchimie se fasse !

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑