La Casa De Papel S03E01 : La Belle Vie

La Belle Vie

77 jours avant L’Heure H : Ex-otage du plus grand braquage de l’histoire, Arturo Román est désormais une star de la télévision. « Héros » civil ayant osé s’interposer face à la cruauté sans limites de braqueurs au coeur sombre. Deux années et demi sont passées et Arturo savoure ces instants de gloire. Quitte à travestir la réalité en se faisant passer pour un « homme ordinaire qui a eu le courage de ne pas se mettre à genoux face aux terroristes ». Ce qu’il ne faut pas entendre. Lui qui était prêt à mettre la vie d’autres otages en jeu parce qu’il ne parvenait pas à supporter que son amante l’ait quitté pour un autre. « Ma dignité est préservée ! » clame t-il face à un parterre de spectateurs buvant ses paroles. « Tandis que ces rats restent cachés dans leurs trous !!! ». Oui. Deux années et demi sont passées et tandis que Arturo déverse sa bille, les ex-braqueurs mènent la belle vie. Loin des soucis. Loin de tout.

La Belle Vie

Ce n’est pas tant l’envie de Tokyo à vouloir faire la fête hors de son île paradisiaque qui m’énerve. C’est cette idée à la *** qu’a eu Rio de vouloir téléphoner à sa copine tous les trois jours avec un téléphone satellite soit-disant intraçable. Et voilà qu’à cause de son incommensurable connerie, toute la team se doit de le sauver. J’ai un peu de mal à me souvenir des deux premières saisons de La Casa De Papel mais il me semble que Tokyo X Rio n’en sont pas à leur première connerie. Pas étonnant que Denver ait pété un câble ! Il y avait des règles et Rio les a transgressé. Ceci-dit, le Professeur marque des points lorsqu’il affirme que tout le monde a commis des erreurs lors du braquage. Lui le premier. Mais là, tout de même… Enfin ! Vivement que le nouveau plan se mette en marche ! Exit, la Fabrique Nationale. Bonjour, la Banque D’Or de Madrid ! Et fini la belle vie. Avec un beau plan suicide imaginé par feu Berlin. Premier constat —> Le rythme est toujours aussi vif. Avec des révélations qui s’enchainent au bon moment histoire de nous tenir en haleine. C’est tout ce que je demande à La Casa De Papel.

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires