La Casa de Papel S02E08 : La Fête du Village

Agustin Ramos

Agustin Ramos

Qu’importe qu’on lui ait retiré son badge, Raquel est déterminée à retrouver Sergio coûte que coûte ! Cela en se basant sur la distance qu’il a pu parcourir entre sa tanière et leur lieu de rendez-vous privilégié —> Le Hanoi. « Je l’attraperai ! Et cette fois-ci, je ne le laisserai pas filer !!! ». Pendant ce temps, Le Professeur recrute les services d’un chirurgien au black. Afin de prendre en charge Moscou dès qu’il sortira du tunnel. Nous sommes mercredi et il est 9h36. 14 heures se sont écoulées depuis la fusillade et Moscou sent qu’il ne lui reste plus pour très longtemps. Voilà pourquoi Denver et Rio s’échinent à creuser encore et encore. « Nous avons déjà perdu Oslo, hors de question de perdre un autre membre de la famille !!! ». […] « Écoutez-moi tous » demande Moscou. « Mon vrai nom est Agustin Ramos. Ce fut un plaisir de travailler avec vous. Et toi, mon fils. Sache que je t’aime plus que tout ».

Agustin Ramos

Agustin Ramos

Que cet épisode est passé vite ! Et comme on pouvait tristement s’en douter, Moscou n’aura pas survécu. Au moins aura t-il eu l’occasion de parler une ultime fois à son fils. Et de lui dire qu’il l’aime. L’un des passages les plus chargés en émotion de la série ! Contrairement à la mort de Oslo qui n’avait pas bénéficié du moindre Character Building, Moscou, lui, bénéficiait d’un réel capital sympathie ! Paternaliste et, par extension, bienveillant, Agustin Ramos n’a jamais souhaité du mal à qui que ce soit. Bien au contraire. Moscou mettait la priorité sur le bien-être de son fils, Denver (ou plutôt Ricardo) mais pas que. Prenez Tokyo à qui il a dit ses quatre vérités. Au final, on se rend bien compte qu’il l’aimait et voulait son bien. « Tu auras été celui qui se rapproche le plus d’un père pour moi ».

Agustin Ramos

En quelques mois et du fait d’un contexte unique, cette Bande des 9 aura fini par former une vraie famille. Et la perte d’un membre tel que Agustin Ramos fait mal. Adieu, grand chanteur ! Un autre aspect de l’épisode qui m’aura marqué —> Le pitch de Sergio à Raquel sur les fameuses « injections de liquidité » de la Banque Centrale Européennes ! Au cours des dix dernières années, plusieurs centaines de milliards d’euros ont été crées ex nihilo et en faveur des banques. Donc des plus riches. « Nous, nous avons crée 984 millions d’euros pour l’injecter dans l’économie réelle ». Quel message politique ! Et cinglant puisque contenant une part de vérité. À l’heure où les pauvres se disputent des miettes, une poignée de puissants se repait encore et encore d’un gâteau impérial. Et on trouve le moyen de nous convaincre que c’est de notre faute. Bref… Plus qu’un seul épisode et ce sera la fin de La Casa de Papel ! Estoy preparado.

Agustin Ramos

8/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires