My Hero Academia 179 : Looser un Jour

Tobita

Tobita

Quel chapitre… Kohei Horikoshi est très sadique vu qu’il nous fait apprécier un personnage qui ne peut PAS parvenir à ses fins dans le dit-contexte ! Comment avoir envie que Eri ne puisse pas sourire pour la première fois ? À l’occasion de ce festival culturel ! Elle qui n’a pas eu le loisir d’avoir d’enfance jusqu’à présent. Impossible ! Et pourtant, le passé de Tobita a.k.a. Gentle est tellement banal de tristesse qu’on est obligé d’entrer en empathie ! De fait, Tobita-kun fait partie de ces personnes qui n’étaient pas faites pour gravir les échelons sociaux. Alors on l’a rejeté et catégorisé en tant que cancre. Un « déchet de la société ». Tobita était pourtant pétri de bonnes intentions mais on n’a pas su lui offrir un parcours suffisamment personnalisé. Après avoir échoué ses examens à quatre reprises, son établissement l’a expulsé. Puis il y a eu cet accident avec un héros professionnel.

Tobita

Là encore, Tobita voulait bien faire en souhaitant sauver un civil qui menaçait de tomber de cinq étages. Il pensait que son Alter Elasticity était adapté à la situation mais il n’a fait que gêner l’intervention d’un héros pro. Résultat —> Une victime en RTT pour 5 semaines, et une condamnation assortie d’une amende faramineuse. De quoi mettre ses parents en banqueroute. À cet instant, Tobita pensait avoir abandonné son rêve. Jusqu’à sa rencontre avec un ancien camarade de classe, Takeshita, devenu Héros pro. « Heu… T’es qui ? ». Là, le jeune homme de 22 ans réalisa que s’il continuait comme ça, il finirait par devenir vieux et minable. Un paria de la société. Évidemment qu’il n’a pas renoncé !!! Gentle a beau être un looser, il possède en lui la Flamme de la Volonté ! Cette persévérance continue qui, parfois, peut produire des miracles ! Malheureusement, le timing ne pouvait pas plus mal tomber. Ça me fait mal au coeur mais il faut que Gentle perde ce combat ! Et qu’il réalise qu’il a déjà le principal —> Une personne qui l’aime pour ce qu’il est. Ho ! Et Denki a bien grandi !!! Capable de se battre en solo sans intervention extérieure… C’est beau !

Tobita

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires