La Casa de Papel S01E04 : Père et Fils

Denver

Denver

Denver

26 heures depuis le casse de la Fabrique Nationale. Un coup de feu a retenti et affolé les otages. « Pourquoi… Pourquoi ne l’ai-je pas tué ?! » ne cesse de se demander Denver. Probablement parce qu’il a un coeur. « Tirez-moi une balle au niveau de la cuisse et cachez-moi ans un endroit sûr !!! » l’implore Monica. […] « Il me faut un camion, trois axes et une remorque de 18 tonnes. ïos deux camions-citernes avec du propane pour l’escorter ». Voilà une demande on-ne-peut-plus spécifique de la part du Professeur. « Vous l’avez saisi il y a huit mois avec 2.800 kilos de cocaïne. Amarré à la base militaire de Ferrol ». Mais Raquel Murillo n’est pas dupe. « Ils n’ont jamais eu l’intention de s’enfuir avec le butin ! Ce qu’ils sont en train de faire, c’est gagner du temps afin d’imprimer leurs propres billets !!! ».

Denver

Baisse de rythme sur cet épisode avec un gros focus sur la relation Denver X Moscou ! Focus réussi puisqu’on parvient à s’attacher à ce père et son fils qui, malgré leurs erreurs de parcours, continuent de s’aimer. On le voit avec Moscou qui, dévasté par le fait que son fils ait pu tuer quelqu’un, choisit de se rendre à la police. Avant d’être arrêté par Denver qui lui dit la vérité —> « Je n’ai tué personne. Je l’ai caché pour qu’on croit à sa mort ». Problème –> Arturo Roman, l’amant de Monica, y croit dur comme fer. D’où ce pétage de durite sur le toit de la Fabrique Nationale ! Et la décision de Raquel d’ouvrir le feu… Laquelle, au passage, se fait manipuler comme faut par Le Professeur. Avait-il prévu que sa mère, atteinte de Alzheimer, l’appellerait après avoir réalisé que sa fille se trouvait avec son père abusif ? Probablement.

Denver

En parallèle, le personnage de Belin devient de plus en plus antipathique. Là où il renvoyait il y a peu une aura menaçante et charismatique. Désormais, on a plutôt l’impression d’être face à un vieux mec qui se fait victimiser par la force du nombre. Ça sent la fin ! J’ai d’abord pensé que Moscou y passerait, offrant l’occasion à Denver de venger sa mort, mais ce ne sera pas le cas. Autre élément intéressant –> On sent que Alison a envie de se venger de Pablo ! Reste à savoir comment. En espérant que l’on cesse de s’appuyer sur la love story Tokyo X Rio. D’une, ils ne sont pas crédibles. De deux, nous n’avons pas besoin de sentiments niaiseux pour renforcer l’intrigue. Celle-ci se suffit fort bien à elle-même !

Denver

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires