La Casa de Papel S01E03 : Le Temps, c’est de l’Argent

Plan

Plan

Plan

Samedi, 6h25 : Le Professeur vient d’établir le contact avec Raquel Murillo. L’inspectrice en Charge des Négociations eu égard au casse de la Fabrique Nationale. « Il se fait tard mais je voulais vous dire que si cette crise est confiée aux renseignements pour des raisons diplomatiques, je refuse d’être une marionnette. Face à vos gorilles qui, quoi, tireront dans le tas ? Ce n’est pas ce qu’on m’a appris à faire dans ce type de situation !! Et au vu des circonstances, je présente ma démission ». Pendant ce temps, la planche à billets bat son plein ! Sous le regard satisfait de Moscou. Déjà 20 heures se sont écoulées et une nouvelle journée commence. « À ce moment, tout le monde pensait que nous allions réussir. Le plan était si bien huilé ! Si parfait ! Mais tout est parti en vrille. À cause d’une stupide histoire d’amour. La nôtre ».

Plan

Mais quel cliff de fin ! Même s’il est évident que Denver ne va pas tuer Monica. On voit bien qu’il est bon. Contrairement à Berlin qui, j’y reviens à nouveau, est brillamment interprété par Pedro Alenso ! On ressent parfaitement l’aura inquiétante et glaçante qui se dégage de lui. Ceci-dit, Berlin n’est la personne qui m’exaspère. Loin de là —> Tokyo et Rio s’accaparent la médaille d’or haut la main ! À quel point faut-il être stupide pour se laisser aller à une amourette ? À l’aube du casse du siècle ? À cause des conneries de ces deux-là, Alison Parker a pu utiliser son téléphone et Rio X Tokyo ont été identifiés. Leurs visages sont désormais placardés dans toute la presse. Bravo, les génies ! Tout ça pour un bambou et une pêche. Pathétique. Lamentable. Et très énervant. Tokyo, tu ne mérites pas ton pseudonyme !!! Et comme si cela ne suffisait pas, cette débile profonde choisit de se retourner contre la team parce que, ho la la, son chéri s’est fait punir par Berlin, Helsinki et Oslo. Comment foirer un plan dans les grandes lignes.

Plan

Puis Oslo qui ne parvient pas à griller que Monica s’est jouée de lui et a subtilisé un portable… Le Professeur qui se fait victimiser par Raquel. De Dream Team, nous sommes passés à une bande de bras cassés ! Mais, hey, c’est pour ça qu’on regarde cette série ! Personne n’a envie que tout se passe comme prévu. Quand bien même la Love Story des deux abrutis me sidère à un point rarement atteint jusqu’à présent. Le Professeur aurait dû anticiper que ces deux-là allaient faire foirer son plan. Parce qu’ils adorent s’emboiter l’un et l’autre comme des mômes de colonie de vacance. Hâte de voir où tout ça va mener… Et si je pense que Monica n’y passera pas, il en est tout autre pour Arturo Roman ! Lequel, à force d’enchainer les risques, pourrait en payer le prix fort. Si possible, faites que Pablo y passe ! Un retour de karma excessif, certes, mais ça lui apprendra à jouer avec les coeurs des filles en détresse !

Plan

Plan

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires