La Casa de Papel S01E02 : Le Professeur

Le Professeur

Le Professeur

« Le moment où une seule goutte de sang sera versée, nous passerons de Robins des Bois à Énièmes Fils de ***** » avait averti Le Professeur. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé après que Tokyo ait tiré sur les policiers. Parce qu’ils ont fait feu sur son chéri, Rio. Parce qu’elle est sortie trop tôt de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre… « PUTAIN !!! » enrage Denver. […] « Paula ! Dessine-moi une fleur violette » lui demande sa mère. « Pourquoi Papa ne peut pas venir nous voir ? ». Tentative de diversion —> Échec. « Je te l’ai déjà dit. Un juge lui a refusé ses droits de visite donc maintenant, tu n’as que moi ». « Non. C’est toi qui veut pas qu’il vienne ! ». Accusation corroborée à demi-mots par grand-maman… Bref, le téléphone sonne. « Raquel ? Je sais que c’est ton jour de congé mais il y a eu un cambriolage à la Fabrique Nationale. Plusieurs otages. Deux policiers blessés. Occupe-toi des négociations, s’il te plait ». Ça ne pouvait pas plus mal tomber.

Le Professeur

Autant pour moi, j’étais persuadé que Rio avait été abattu ! La balle n’a en réalité fait que l’érafler et Tokyo est partie en vrille. Heureusement qu’elle n’a tué personne ! Par contre, j’espère que sa Love Story avec Rio ne va pas empiéter sur le rythme de la série ! La dernière chose dont nous avons besoin est une énième histoire d’amour à l’eau de rose ! À moins que Tokyo ne se serve de Rio ? Ça expliquerait pourquoi elle est sortie plus tôt que prévu de la Fabrique. Parce qu’elle savait que Rio la suivrait et… Hm, je pars peut-être trop loin. En attendant d’en savoir plus, attardons-nous sur le Professeur ! Un personnage qui mérite amplement son pseudonyme ! Jusqu’où a t-il pensé son plan ? Vu la fin où il aborde, l’air de rien, Raquel Murillo, Inspectrice en Charge des Négociations —> Très, très loin !

Le Professeur

De même, Alison Parker, l’Agneau, s’avère être la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni. Et le fait de l’autoriser à passer un appel à une chaine TV permet d’éviter un assaut des forces spéciales. Sachant que chaque otage est habillé de la même manière que les cambrioleurs. Avec ce fameux masque de Salvador Dalí. Mais le Professeur fait-il tout ça pour le groupe ou pour sa pomme ? Pense-il vraiment que chaque membre parviendra à s’enfuir sain et sauf ? Bien sûr que non. Il a très probablement anticipé des pertes humaines. Pire —> Il pourrait les avoir intégré à son plan sans en informer ses collègues. Sur ce, au prochain épisode ! En espérant que le rythme continue d’être aussi dense. Je n’ai pas de personnage favori pour l’instant mais Berlin est très bien interprété par Pedro Alonso. Pervers, manipulateur, dérangé mais intelligent et sachant conserver son sang froid. Le Professeur a bien fait de lui attribuer le leadership…

Le Professeur

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires