La Casa de Papel S01E01 : Les Voleurs de Dalí

Professeur

Professeur

« Arrêtez ou je tire !!! ». « Non !!! » *Pan* Encore ce cauchemar. Depuis le dernier braquage, Tokyo n’arrive plus à dormir sereinement. Forcément, son petit ami est mort. Depuis, la belle est passée de voleuse à tueuse fugitive. « Cela fait 11 jours que la police me poursuit. Et vu que je ne suis pas du genre à vouloir passer 30 ans derrière les barreaux, je fuis ». Or, avant de prendre la poudre d’escampette, Tokyo aimerait revoir sa mère. Lui dire « Bye bye » pendant un petit moment. « Fais comme si tu allais au marché et je viendrai à toi » lui dit-elle au téléphone. Heureusement pour Tokyo, son ange-gardien, Le Professeur, est intervenu pour lui dire qu’elle se dirigeait droit dans un traquenard. « J’aimerais te proposer un braquage et je suis en quête de personnes qui n’ont plus grand chose à perdre.  Ça te dirait de gagner 2 millions et 400.000 euros ? ».

Professeur

Professeur

Il était temps que je m’y mette ! Cette Casa de Papel dont on ne cesse de me rabattre les oreilles depuis plusieurs mois… Premier verdict —> C’est prenant ! Notamment cette fin d’épisode avec Tokyo qui fait tout foirer ! En sortant plus tôt que prévu de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre. Ce qui vaut à son nouveau petit ami, Rio, d’être abattu par la police. Évidemment, cette imbécile riposte en touchant des policiers ! L’un d’eux est peut-être mort. Pour rappel –> Le plan du Professeur était qu’il n’y ait AUCUNE victime ! Mis à part, peut-être, les cambrioleurs à l’origine du casse. Seulement alors auraient-ils été capables d’avoir l’opinion de leur coté. Désormais, tout est fini.

Professeur

Bon point —> J’étais persuadé que ce casse prendrait plusieurs épisodes ! En mode Prison Break ahah. Heureusement, tout se passe très vite ! Et j’ai hâte de voir comment le plan parfait va se transformer en hécatombe ! Quelques éléments laissant craindre le pire —> Arturo Roman qui a vu à quoi ressemblait Berlin, le leader de l’opération. Maintenant que tout est enrayé, tout laisse à penser qu’il va incarner ce « type qui meurt à chaque fois en premier dans les films d’horreur ». Autre angle d’attaque —> La jeune Parker (l’agneau du Professeur) qui est tombée dans le piège de Pablo Clase. A.k.a. un con moche comme on en trouve par dizaines dans les lycées. Mais qui arrive malgré tout à séduire des proies naïves telles que Mlle Parker. Vu le coup de la prendre en photo le sein à l’air sans son consentement (histoire d’envoyer le cliché sur les réseaux sociaux), je suis persuadé que Parker se vengera d’une manière ou d’une autre. Allez, la suite !

Professeur

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires