Kujira no Kora 09 : Les Rois du Monde

Nibi

Nibi

Nibi

« Encore plus insignifiants que de la poussière de sable, voilà ce que vous êtes, Pécheurs de Falaina » déclame Araphne. En laissant le soin à Pagoni d’achever Ouni. Du moins était-ce son objectif avant que Nibi n’intervienne ! « Comme si j’allais vous laisser faire ! Ensemble, nous sommes invincibles !!! ». Pendant ce temps, Masoo ne peut que constater sa perte de Thymia. « Je ne pensais pas que cela progresserait aussi vite ». Qu’importe ! Il convient de se battre jusqu’à la fin ! « Mais que… Kuchiba ! Qu’est-ce que tu fous là ?!! ». « Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’on vive heureux. Tous ensemble ! Est-ce que vous comprenez au moins à quel point une vie est importante ?!! » hurle t-il en s’adressant aux Sans-Coeur. Heureusement que Masoo était là pour le sauver. Mais alors qu’ils s’apprêtent à rejoindront un endroit plus sûr, l’un des Sans-Coeur s’adresse à eux. « Pathétique. Les humains avec des émotions finissent toujours par se laisser corrompre par le ressentiment et la haine ». « La ferme » réplique Kuchiba. « Quelqu’un qui se cache derrière un masque n’a aucune leçon à donner !!! » lui dit-il en démasquant l’ennemi. « Bon sang… Un enfant ». Et c’est alors qu’il réalise qu’il est incapable de tuer cette gamine que Masoo prend les devants. « Pour Lady Taisha ».

Nibi

Nibi

On avait beau s’y attendre, la mort de Nibi fait très mal. Grâce à un travail d’orfèvre de Abi Umeda et du studio J.C. Staff autour de sa relation avec Ouni. Rien n’est dit mais je suis persuadé que ces deux-là s’aimaient. D’un amour tellement fort que l’un était prêt à sacrifier sa vie pour l’autre. Voir Ouni pleurer pour la première fois alors que Nibi embarque pour l’autre monde fut poignant. J’en ai eu les larmes aux yeux. Petit lot de consolation —> Masoo n’y passe pas ! Du moins pour l’instant. On apprend par ailleurs qu’il a eu une fille décédée en bas âge. Autre révélation –> Les liens entretenus entre les filles de Falaina, Neri et Ema, et celles d’autres Nous, comme Olivines, fille de Anthropos, semblent fondamentales. J’ai l’impression que Falaina et ses filles ont, il y a fort longtemps, décrété que l’être humain ne pouvait se réaliser sans ses émotions. Qu’importe que celles-ci engendrent de la souffrance et de la haine. Le plus important est de se souvenir qu’on a vécu et aimé. Une vision diamétralement opposée à celle de Anthropos qui estime que l’être humain est trop faible pour vivre avec son coeur. D’où la nécessité de l’en démunir. À l’heure qu’il est, Kujira no Kora pourrait bien être l’anime phare de 2018 aux cotés de Devilman Crybaby. Wait & see.

Nibi

Nibi

8/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires